Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall metal

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall metal
Bonjour à tous, je joue avec une jackson soloist slsmg et je pense acheter un ampli à lampes genre 100 watts. je joue du metal du hard rock et du blues principalement et je me demandais si marshall était capable de sortir de bons sons saturés PRECIS et tranchant genre trash. (J'ai la uber metal de line 6). Je sais que bon nombre de groupes de metal jouent sur du marshall alors je me posait la question: est ce que c'est faisable pour moi(sans avoir la possibilité d'un rack d'effet etc.)???
2
Qu'est-ce que tu veux faire avec un 100W lampes ? :oo: jouer à Bercy sans être repiqué en sono ?
3
C'est vrai qu'en général, avec un tout lampe 30 ou 50 watt sont suffisant dans très grand nombre de cas. Même des grands bars ou des petites salles sans sono tu peut y aller tranquille avec ça.

Marshall pour un grain moderne et précis bofbof, pour le côté tranchant oui là il fait bien le taff. Beaucoup ne joue pas avec la saturation du marshall que tu peux voir, et beaucoup ont modifié leur marshall.
Tu pourrais cepandant faire de bonne chose avec un JVM de marshall, je ne l'ai aps testé mais il a plein de bon écho, et notemment par rapport aux distos qui pourait être assez moderne.

Sinon, va plutôt voir vers ENGL ou VHT par exemple. Quel est ton budget?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ben en fait pour la puissance je sais pas trop j'ai entendu plein de sons de cloches différents: trop puissant, indispensable etc... Sinon pour le budjet,environ 1000,1300 euros mais l'ampli peut-être d'occaze donc...
5
Lie6 sur un tout lampes... :??:

 

6
:idee: Sinon un ptit mésa boogie en combo?
7
Un Marshall, même d'origine, ça va trés bien, suffit de savoir le régler et de savoir jouer un minimum.

Le nombres de mecs qui jugent leur ampli imprecis alors qu'en fait c'est eux qui arrivent pas a étouffer (ou tout simplement pas jouer) que les cordes strictement necessaires a leurs progressions d'accords ... :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oui évidemment avec une DSL TSL ou un JVM il pourra avoir des sons relativement précis, mais le grain général d'un Marshall c'est quand même pas tip top pour ce genre de chose, des marques plus typé donneront un meilleur résultat...Enfin c'est selon les gouts après mais bon, pour ce genre de zik entre un Marshall et un ENGL, par exemple, je trouve qu'il n'y a pas photo.
Même si c'est vrai que pour ce qui va être hard-rock et blues un Marshall serait un très bon choix. Faut voir quels sont tes gouts et ta priorité, quel type de son va te guider le plus dans le choix de l'ampli, si c'est le crunch bluesy, la disto hard-rock ou la disto métal-trash...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Après à mi-chemin entre tout ça, tu eux mettre un peavey 5150 ou 6150 dans un baffle marshall, j'avais trouvé le résultat interessant. mais je ne suis pas sûr de rentrer dans ton budget.
Pour 1000/1300€ il faudra peut-être resté dans les combos, à moins que tu ai déjà un baffle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ben en fait un combo me va tout autant sinon plus (transport)