Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à l'aide pour l'achat d'une guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appel à l'aide pour l'achat d'une guitare
Alors voila, je possède une strat mexicaine standard, et une strat Tom Delonge Signature.
Niveau polyvalence, et sons "fenderiens", la strat me convient, et pour le gros rock la Delonge est parfaite.

Seulement il me manque quelque chose, un son différent. J'adore des groupes comme Muse, AC/DC, system of a down, lynnyrd skynnyrd, lenny kravitz, slash,...

Et je suis à la recherche d'un autre type de son.

Je voulais prendre une telecaster Baja, mais je me rends compte que je préfererai un son plus rond, chaud et lourd, type gibson les paul. J'ai un budget de 750€ (voire plus si c'est nécéssaire), et je me doute que la tele ne propose pas ce genre de sons.

Je fais don appel à votre aide pour savoir quelle gratte me conviendrait dans cette gamme de prix. J'aime le son des les paul, mais le prix d'une gibson est pour le moment trop élevé pour moi. J'aimerai vraiment une guitare au son plus lourd et chaud qu'une strat ou une tele, quitte à acheter une telecaster par la suite.

Quelle guitare me conseillerez-vous?
Pour le moment j'essaie de voir ce qui me conviendrait dans les Epiphone les paul, mais c'est aprceque je ne vois pas quelle autre gratte conviendrait à mes attentes. Ma question n'est pas "quelle est la meilleure des epiphone les paul", mais quelle gratte me conviendrait le mieux pour avoir un son chaleureux, dans cette gamme de prix.

Merci à tous, je suis vraiment paniqué car j'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec mes guitares actuelles... :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé mais il faut bien faire honneur à mon pseudo :bravo:

Dur de s'y retrouver, le dilemme est enorme...entre l'esthétique de chaque gratte (j'apprécie les formes télé-LP-sg), et le son...