Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à l'aide pour l'achat d'une guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Appel à l'aide pour l'achat d'une guitare
Alors voila, je possède une strat mexicaine standard, et une strat Tom Delonge Signature.
Niveau polyvalence, et sons "fenderiens", la strat me convient, et pour le gros rock la Delonge est parfaite.

Seulement il me manque quelque chose, un son différent. J'adore des groupes comme Muse, AC/DC, system of a down, lynnyrd skynnyrd, lenny kravitz, slash,...

Et je suis à la recherche d'un autre type de son.

Je voulais prendre une telecaster Baja, mais je me rends compte que je préfererai un son plus rond, chaud et lourd, type gibson les paul. J'ai un budget de 750€ (voire plus si c'est nécéssaire), et je me doute que la tele ne propose pas ce genre de sons.

Je fais don appel à votre aide pour savoir quelle gratte me conviendrait dans cette gamme de prix. J'aime le son des les paul, mais le prix d'une gibson est pour le moment trop élevé pour moi. J'aimerai vraiment une guitare au son plus lourd et chaud qu'une strat ou une tele, quitte à acheter une telecaster par la suite.

Quelle guitare me conseillerez-vous?
Pour le moment j'essaie de voir ce qui me conviendrait dans les Epiphone les paul, mais c'est aprceque je ne vois pas quelle autre gratte conviendrait à mes attentes. Ma question n'est pas "quelle est la meilleure des epiphone les paul", mais quelle gratte me conviendrait le mieux pour avoir un son chaleureux, dans cette gamme de prix.

Merci à tous, je suis vraiment paniqué car j'ai vraiment l'impression de tourner en rond avec mes guitares actuelles... :|
2
Va voir et essayer des grattes Hagstrom ou Italia, les copie LP Epiphone, c'est quand même pas terrible à côté de ce qui se fait aujourd'hui (j'insiste bien : aujourd'hui) en Corée. Hagstrom et italia, elle ont en plus un bien joli look et je ne connais personne qui n'en soit pas content...

Mais enfin ça n'engage que moi...
3
Merci de ta réponse, j'en éspérait pas une aussi rapide :clin:
4
Essaye un gibson sg, tu devrais en trouver une avec ton budget.la sg a un grain plus chaud et lourd comme tu as l'air de rechercher. si tu lorgne sur les modèles plus couteux prends ton temps afin de tomber sur l'occaz!
si tu n'aime pas la sg, fais quelques essais chez gibson...
5
C'est vrai que j'aime beaucoup la sg, j'ai deja eu l'occasion d'essayer, elle m'a beaucoup plu, mais je trouve le son différent d'une les paul, même si je n'en ai pas essayé de très bonnes...

Maintenant il est vrai que j'hésitais fortement entre la sg et la les paul, mais pour ce qui est du grain "lourd", je trouve que la les paul s'en sort mieux. Non?

Sinon, quelle sg me conseillerais-tu?
6
Perso j'ai une sg standard et une les paul studio et meme si les deux sonnent bien, je préfère le grain de ma sg :aime: j'ai essayé les modèles moins chères des sg et c'est pas mal non plus, mais je voulais une standard depuis des années...je trouve la sg une peu plus tranchante que la les paul, mais ce sont deux bonnes guitares donc après c'est une histoire de gout...
le mieux c'est d'aller essayer un peu dans les magasins ou chez des potes...
7
Washburn, Cort, Schecter ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Des modèles en particuliers?
9
La fonction recherche + les sites des fabricants ? :roll:
Washburn idol, Ibanez SZ, Cort M, Schecter C1 ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Sinon jette un oeil a cette marque:
http://www.tokai-guitars.co.uk/main.htm
pas très connu en france mais bonne réputation en angleterre...