Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Salut à tous,

je cherche un ampli à lampes pas trop puissant afin de jouer chez moi et de l'utiliser en home studio, mais assez puissant quand meme pour les répets. J'ai un groupe de ska/punk, et on a une sono au local, et un group de reprise hardrock, punk, heavy,...là par contre pas de sono, donc l'ampli doit etre assez costaud...heureusement notre batteur n'est pas vraiment un gros ecxité...
Vu les styles différents abordés par le groupe de reprises, j'aimerais que l'ampli tolère bien les effets externes (essentiellement distortions).

Après pas mal de recherches , 4 amplis m'intérèssent:

1/le peavey classic 30 : je l'ai déjà essayé il y a pas mal de temps, le son m'avais convaincu, mais il me semblait très très puissant...et puis quand je vois le nombre de personnes qui ont des merdes avec cet ampli...ca donne pas l'envie de claquer 600 euros. J'ai entendu pas mal de samples, il a l'air de tolérer assez bien les effets externes.

2/le fender blues junior: je n'ai pas encore pu le tester, mais ca ne saurais tarder, il va bientot arriver chez mon vendeur...parais qu'il est assez puisant pour les répet...mais je ne sais pas si une disto metal passerait avec lui...

3/le laney vc 15...celui la a l'air terrible...mais je ne sais pas s'il passe en répet..surtout avec son hp 10 pouces

4/le hughes and kettner 20th anniversary...les amples sur le site sont ecxellent, plus pleins d'avis favorables...mais parait qu'il n'aime ni les humbeckers ni les pédales d'effets...

Donc voilà..si quelequ'un a quelquechose a rajouté, et peut m'aider a trouver ce qui me conviendrait le mieux, ce serais cool
en vous remerciant
2
Concernant le C30, effectivement très puissant (bien pour les répettes et les petites scènes, inutilisable en appart)mais aussi, et c'est dommage (mais compréhensible vu le prix relativement peu elevé dans cette gamme de puissance)peu fiable niveau composants.

Mais c'est clair qu'il sonne pas mal du tout (surtout si tu changes le hp) et qu'il est relativement polyvalent.

j'aurais pas d'avis sur les autres modèles qui t'intéressent, je les ai pas essayé mais en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras forcément des élements de réponse à ce sujet qui a été maintes fois abordé(le mieux étant bien sûr d'essayer tous les modèles que t'as cité et te laisser guider par tes impressions).

Sur ce, bonne recherche :bravo:
3
A te lire, je vois que tu as déjà bien étudié ces amplis....
J'ai revendu mon C30 il y a qques jours pour un 20 w. C'est vrai que sa sonorité est extra, mais je n'ai jamais pu l'utiliser à plus de 3 en volume, en repete et en petits concerts; c'est un peu frustrant, car on a le meilleur avec le volume à 4 ou 5. De plus, il manque un peu de précision, meme avec un HP V30. Il sonnait un peu brouillon avec le micro manche de ma LP.
Le Blues Junior, perso, je ne le supporte pas, je le trouve trop criard( comme le Hotrod d'ailleur)
L'autre gratteux à un Laney VC15. Il est extra et sonne déjà super en satu, sans pédale. On est un peu dans l'espris du C30. Dommage qu'il n'est pas mis un 12 pouce, car il manque un peu d'ampleur. On le brache sur un 2x12, et là c'est plutot pas mal, en tous cas amplement suffisant pour les repetes et les petites salles.
Le H&K: connais pas.....
4
A chaque fois que j'entends parler de conseil pour choisir un ampli, j'en donne qu'un. On n'achete JAMAIS un amplis de qualité sans l'avoir testé. Et s'il t plait pas? bah ta perdu dans les 600 à 700€! Y'a pas d'amplis spécifique pour tel ou tel style, juste des tendances.
Les amplis dont tu parles ont tous un "cachet" particulier. Exemple Hors Sujet: j'ai acheté une SG, tout le monde m'a dit qu'il fallait un Marshall, comme si ç'etait une évidence, et j'étais sur le point d'acheter un Marshall.
Puis j'ai découvert un Vox AC15 + une Tube Screamer. J'ai craqué, ZE révélation. Pour n'importe quel style, faut pas un amplis qui permette de jouer tel ou tel style, faut un ampli qui permette de jouer NOTRE son.
Le seul, et le meilleur conseil qu'on puisse te donné: Démerde toi pour testé ces amplis, et fait ton choix!!! Si ça se trouve, tu choisiras peut etre un ampli peu attendu dans la catégorie, mais ça sera ton son, et ç'est l'essentiel!
La musique, c'est du bruit qui pense
5
Oui evidemment je suis d'accord...je le disais plus haut, j'ai testé le peavey, je vais bientot testé le fender...mais on a pa toujours la possiblité de testé tous les amplis...en plus meme si je les ai pas essayés, je les ai entendu ces amplis et leur son me plait, mais c'est essentiellement un problème de puissance, je ne sais pas prendre tout mon groupe et aller dans un magasin voir s'il est assez puissant...
Merci pour vos réponses
Si il y a encore des avis, je suis preneur...
6
Et puis, pour revenir à ce que tu disais, c'est clair qu'il faut trouver d'abord notre son...mais le-dit son ne conviendra pas a tous les styles de musiques non plus...c'est pour cela que je veux savoir par exemple, si ces amplis tolèrent bien les pédales d'effet...je sais que c'est un peu vouloir le beurre le pognon du beurre et le cul de la crémière... mais bon quand on dépense de telle sommes (et encore c'est pas du mesa boogie ou du diezel), on veut pas etre déçu non plus
7
Avec du recul, je trouve que l'idéal est un 15 ou 20 watts. Je suis passé au 20w, et l'autre gratteux a un 15 w Laney VC15, et en répète ou en club, on tombe en plein dans la plage de volume ou les lampes donnent le meilleur.
Par contre, ne pas négliger le HP...il faut au minimum un 12", voir un 2x12, pour avoir de l'ampleur. Avec le 10" du Laney seul, ça sonne un peu "poste de radio"