Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Ac15, Ac15x ou Ac30 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox Ac15, Ac15x ou Ac30 ?
Please help me !!!!
J'ai essayé le vox ac15 et ac30,séduit direct s'est LE son que je cherche enfin...
Maintenant le problème je pars sur un combo car je me sépare de mon ancien ampli corp+tête et oui qd on emménage au 3ème étage en appart s'est pas top surtout pr le déplacer entre l'appart et les répètes...

Donc maintennt mes questions je joue seul en appart et aussi en groupe en salle,le 15W sera t 'il assez "puissant" pour le mode groupe? le 30W sera t'il trop "puissant" pour jouer seul ac un bon son? l'ac15X serait il une solution intermédiaire ou alor celui ci ne joue en rien sur la "puissance" sonore?
Que me conseillez vous ? 1 ou 2 hp???

S'il vous plait conseillez moi,je sus sur que d'un truc je veux un VOX mais maintenant je veux l'exploiter et en tirer le meilleur profit selon mon utilisation.

merci
2
C'est pas facile à dire, j'ai joué sur un AC15 et sur un AC30, et je les ai trouvé très différents dans le rendu sonore.

Ce dont je suis certain, c'est qu'un AC30 à 2 HP a suffisamment de volume pour jouer en groupe dans une salle sans se faire bouffer par les autres instruments.
Et même sur scène, sa puissance m'a étonné pour un 30 Watts. Et j'étais loin d'être à fond.
En revanche c'est lourd, je sais pas ce qu'il en est pour l'AC15, mais l'AC30, je peux te dire qu'on le trimballe pas si facilement, hélas.

Par contre, je ne sais pas si l'AC15 aura suffisamment de niaque pour jouer en répète car je n'ai pas eu l'occasion de pousser le volume à fond, et ce n'était pas en condition de répète.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Ok merci,mais l'ac 30 et solo pas tro fort enfin assez qd même çà rend bien? ou alor on sen qu'il manque quelque chose...
4
Même pas trop fort, ça rend super bien; c'est une des caractéristique et qualité de Vox, c'est que le gain n'altère que très peu la couleur du son ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
C'est quand même un ampli de scène plus que de chambre. Le rendu à faible volume est quand même décevant face à ce qu'on obtient en groupe. :??:

 

6
Pas plus qu'avec n'importe quel ampli je trouve.
Enfin c'est mon ressenti
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Ben non, pas plus, mais n'importe quel ampli aussi puissant que le Vox (qui torche un jcm 900 affiché à 100 w) ne sonne pas aussi bien en chambre qu'en concert car on ne sollicite que peu l'ampli de puissance. :noidea: