Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes 5W pour appart

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes 5W pour appart
:coucou:
Et oui, je sais, la question a été mainte fois posée mais ce coup-ci, c'est mon tour !

Voilà donc après avoir vu des petits ampli transistors 15W avec modélisation, FX et tout ça, je me suis dis qu'un petit lampes pas cher et pas compliqué ça pouvait être une bonne idée.

Parce que j'ai déjà un GuitarPort (GearBox) que je branche sur mon Mac avec tout plein d'effet et j'ai l'impression de perdre mon temps avec tous ces réglages.

Donc un truc simple ça serait pas mal. Alors ok, on va me dire que 5W lampes en appart c'est trop et qu'en répet pas assez. Mais bon...

Alors voilà, on va dire que je suis un peu perdu dans mon choix. Que dois-je faire ???

Sinon petit lampes, j'ai vu Fender Champion 600, Epiphone Valve Junior, ...

Je branche dessus une Fender Cyclone SH pour jouer Blues/Rock et un peu de Métal (une disto est nécessaire, je sais)

Help !
Afficher le sujet de la discussion
31
N'empêche en voilà une idée qu'elle est bonne le coup de l'ampli avec switch classe AB=>classe A comme sur les VHT et sur les nouvelles Mesa, une solution possible pour un seul et même ampli dans les situations "domestiques"/studio et concerts

Je crois que je vais commencer à mûrir un ampli sur mesure moi :humm:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

32
Si tu es bricoleur (ie si tu sais manier le fer à souder) tu peux tenter de monter le kit Madamp G2 en vente sur Musikding en Allemagne (100 euros).

Tu rajoute un caisson avec un HP Jensen C12R (50 euros + le medium pour réaliser le caisson).

Si m'objectif est en dessous de 200 roros tout en gardant un vrai son à lampes, je pense qu'on doit y être ...
33
Ya le kit g5 sur tube town aussi customisable a souhait.

Citation : Un 30 watts qui fait 15 kg en tout lampes, je ne connais pas.



faux!!!!!!!! rivera clubster 25w (ok,ok...) 13.6kg....

!!!

34

Citation : N'empêche en voilà une idée qu'elle est bonne le coup de l'ampli avec switch classe AB=>classe A comme sur les VHT et sur les nouvelles Mesa, une solution possible pour un seul et même ampli dans les situations "domestiques"/studio et concerts



Pas si évident. Tous ces switchs ça change le son. Tu peux aimer une config et pas l'autre. En plus, les switchs classe A A/B, ça dépend des réglages. Sur l'XTC, la différence entre A et A/B est sensible en New style, en Old Style, c'est moins convainquant. Et même en réduisant la puissance de moitié, ça reste souvent trop fort pour un appart. :noidea:


Citation : faux!!!!!!!! rivera clubster 25w (ok,ok...) 13.6kg....


J'ai pas faux, j'ai eu la prudence de dire "je ne connais pas" et non ça n'existe pas. :clin:

Par contre, pour un poids si faible, c'est un HP de 10 et non 12, je pense.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35

Citation : Par contre, pour un poids si faible, c'est un HP de 10 et non 12, je pense.

all right!!

apparament gillou disait que les rivera sonner pas trop mal a faible volume
moi perso je vais me prendre que le petit 25w car je joue essentiellement chez moi et de temps en temps en pour triper en groupe et pourtant j'ai l'argent pour me prendre le 45w (hp de 12") mais je vais voir si peu gerer avec le mag du coin le chubster... :humm:

sinon pourquoi tu prendrai pas un ampli de moin de 30w regarde ça
il importe en france avec 29$ de frai de port!!
je pense que vais prendre ca pour mon futur achat....
comme ca pas de gerre ni avec la famille ni avec les voisins!

!!!

36
J'ai regardé ton lien avec les atténuateurs il semble dysfonctionner pour l'instant.

Pour Berzin, c'est vrai que le changement classe A => classe AB n'est pas toujours audible, sur la VHT que j'ai possédé (50CL) je l'ai un peu testé et c'était d'autant plus audible que l'on poussait l'ampli, l'amélioration était la sensation de plus d'aigue tout simplement comme si en AB on perdait de l'extreme aigue, en switchant de l'un à l'autre tout d'un coup on se rend compte qu'en AB ça sonnait un peu plus sourd (néanmoins c'était un sentiment lorsqu'on comparait, c'était loin de sonner sourd tout de même ;) )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37
Un petit constat assez drôle: sur les vieux sujets "ampli lampe en appart" la réponse est généralement NON!, prends plutôt un vox à modélisation (ou à la rigueur un 5 watts), aujourd'hui c'est beaucoup moins catégorique...

:?!:
38
On est plus ou moins manipulés par les fabricants et les médias?
39

Hors sujet :

Citation : Pour Berzin, c'est vrai que le changement classe A => classe AB n'est pas toujours audible, sur la VHT que j'ai possédé (50CL) je l'ai un peu testé et c'était d'autant plus audible que l'on poussait l'ampli, l'amélioration était la sensation de plus d'aigue tout simplement comme si en AB on perdait de l'extreme aigue, en switchant de l'un à l'autre tout d'un coup on se rend compte qu'en AB ça sonnait un peu plus sourd (néanmoins c'était un sentiment lorsqu'on comparait, c'était loin de sonner sourd tout de même )


Sur la Bogner aussi, ça reste assez subtil. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier