Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes 5W pour appart

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 1 278 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes 5W pour appart
:coucou:
Et oui, je sais, la question a été mainte fois posée mais ce coup-ci, c'est mon tour !

Voilà donc après avoir vu des petits ampli transistors 15W avec modélisation, FX et tout ça, je me suis dis qu'un petit lampes pas cher et pas compliqué ça pouvait être une bonne idée.

Parce que j'ai déjà un GuitarPort (GearBox) que je branche sur mon Mac avec tout plein d'effet et j'ai l'impression de perdre mon temps avec tous ces réglages.

Donc un truc simple ça serait pas mal. Alors ok, on va me dire que 5W lampes en appart c'est trop et qu'en répet pas assez. Mais bon...

Alors voilà, on va dire que je suis un peu perdu dans mon choix. Que dois-je faire ???

Sinon petit lampes, j'ai vu Fender Champion 600, Epiphone Valve Junior, ...

Je branche dessus une Fender Cyclone SH pour jouer Blues/Rock et un peu de Métal (une disto est nécessaire, je sais)

Help !
2
Quelle utilisation ? dans ta salle de bain uniquement, répèt, concerts ?
quel budget ?
faut que tu nous en dise un peu plus...et effectivement il y a une tonne de post sur ce sujet, comme par utiliser la fonction recherche...
3
Utilisation : appart principalement, éventuellement studio (home) et exceptionnellement petite répet/concert... et encore !

Budget : aux environs de 200 € ou plus si réel intérêt sans tripler le prix non plus.

Son : Blues/Rock/Indie en majeure partie mais ajout de pédales si nécessaire (exemple disto métal).
4
Thread 1

Thread 2


Citation :
on va me dire que 5W lampes en appart c'est trop et qu'en répet pas assez



Largement suffisant pour l'un comme pour l'autre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Et sinon, le Guitar Part de septembre (162) qui va sortir propose un dossier sur les 5W à lampes justement...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
De toute façon pour 200€ il n'y a rien de bien bon: le GA de thomann, le Peavey, l'Ibanez , l'Epiphone et le Fender. Je te laisse le soin de trouver le modèle de chaque marque, il y a un nouveau post chaque jour. ;)
7
Merci Samho pour les liens et le prochain Guitar Part, je vais y jeter un coup d'oeil pour m'aider.

Après Boby, dire qu'il n'y a rien de bon... euh, ça doit pas être si pourri que cela, j'ai pas envie de claquer 1 500 € en ampli pour jouer dans mon appart. C'est clair, il y a sûrement mieux mais la question n'est pas là !
8
Tu sais moi ce que j'en dis c'est pour que tu n'ai pas de regrets, parfois un peu d'économie et on achète un bon produit, fiable et qui dure. Comme un ampli avec une connectique correcte, des contrôles utiles. ;)
9
Boby a malheuresement raison... le meilleur reste le royal 8 de peavey selon moi mais il faut changer le HP il ne vaut rien, et encore celui de mon pôte vibre pas mal c'est hyper stressant fin bref! Je voulais en acheter un et là je me tate sévère, je vais peut-être me tourner vers un red corner forcément c'est plus cher mais j'ai ce que je veux et c'est unique... je me tate je me tate... ça servira de flag!
10
Salut atomic, je connait pas le red corner, c'est une marque?