Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le combo du débutant ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le combo du débutant ?
Bonjour à tous !

Je sais que ce genre de sujets à déjà été évoqué 300 fois mais voilà, au terme de plusieurs heures de recherches dans des forums ou sur internet, j'ai pu me rendre compte que la gamme des ampli pour guitare électrique pour 200 euros (à +- 100 € ) était relativement vaste et qu'il était facile de se perdre dans le choix d'un ampli...

Voilà pourquoi je me permets de vous demander quelques conseils ou avis concernant ces modèles ;).

En ce qui me concerne, je recherche un ampli pour appart/répèt, qui ne dénature pas le son de la guitare branchée dedans (gros reproche fait aux simus numériques), relativement polyvalent, plus "typé" (polyvalent et typé ne vont pas trop ensemble, mais bon...) Marshall, sachant que je joue surtout du rock tendance AC/DC, du punk à la Ramones/Rancid, et parfois du jazz ou metal. J'aimerais que l'ampli soit pourvu de quelques effets (chorus, delay, reverb... les classiques), ainsi que de deux canaux avec footswitch (optionnel, s'il le faut). Bien que je sois conscient que dans cette gamme de prix, pratiquement aucun ampli ne réponde "correctement" à ces caractéristiques, mon souhait n'est pas de trouver l'ampli "killer" (à ce prix là ça se saurait...), mais plutôt un petit ampli qui pourrait me permettre de patienter un an ou deux jusqu'à l'achat d'un "vrai ampli" (comprendre un truc du genre Marshall DSL 401 :aime: ou Fender HotRod) et qui pourrait me suivre par la suite en tant que second ampli.

Je suis déjà parvenu à une "petite" liste d'amplis, mais je me vois mal arriver en magasin pour essayer tout ça, voilà pourquoi je vous demande conseil ;). Voili les amplis que j'ai retenus :

Behringer V-Tone GMX112 : simus analogiques, pas cher, mais pas de personnalité
Behringer V-Ampire LX112 : simus numériques, polyvalent, mais sonne plutôt synthétique
Line6 Spider III 30 : pareil que LX112
Marshall MG100DFX (je sais....) : Marshall :D:, mais bon, quel marshall... (occasion)
Marshall AVT hybride : préamp à lampe, pour avoir un peu du son lampe à moindre frais (en occasion)
Fender FM65DSP : fender :D:, avec simus numériques
Harley Benton GA-5 tout lampes : le son du tout lampes, mais a besoin de 300 pédales pour devenir polyvalent.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la série des VOX AD VT, mais je ne connais que très mal cette série, donc je vais pas trop me prononcer dessus.

Si vous avez d'autres suggestions que les amplis proposés je suis tout ouïe !

Je précise que je ne fais de la guitare que depuis un tout petit peu moins de 2 ans, et que je joue sur une strat à 88 € :oops: ainsi qu'une SG à 350 € (quand même largement meilleure pour crunch/OD).

Merci beaucoup d'avoir lu jusque là !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un pote qui a un ad30vt c'est pas mal mais ya des effets qui servent a rien il y a 11 disto j'ai accrocher que sur une ou 2 mais l'avantage de ce truc c'est le pédalier comme sur les combo haute de gamme qui est interressant je trouve

!!!

12
Souvent trop de choses dans ces gammes,c'est vrai.Ca permet egalement de familiariser l'oreille a un peu tout en attendant de pouvoir tester les originaux.
Toujours sympa egalement les sections d'effets assez simples pour commencer a bidouiller.
Quand a la modelisation,si deja 2 sons sont agreables a l'oreille,c'est plutot pas mal.Certains amplis tout lampe ne peuvent pas s'en vanter.
Bref,une base de travail ideale.
13
Pour débuter je conseille souvent a mes eleves d'essayer la serie transtube de peavey, c'est pas cher du tout, ça sonne bien tout en respectant le caractere de la guitare et c'est INDESTRUCTIBLE ! J'en avais un il y a une petite dizaine d'année, je lui ai fait écumer nombre de bars et il ne m'a jamais laché...
14
Mais en y repensant grace a mon spyder j'ai pu me rendre compte de ce que je vouler comme sons et finalement je reste bloquer sur le canal crunch tous à fond les trebble a 14h a jouer insablement du punk... :roll:
je suis pas encore assez expérimnter en guitare, mais je le faite de commencer a jouer sur un palette de sons aussi enorme ca aide quand méme!

!!!

15
Justement je ne suis pas du tout d'accord, avoir plein de sons sous la main c'est rigolo quand on débute ok, mais le fait de n'avoir qu'un son clair et une disto qui respecte le timbre oblige a travailler son toucher et a nuancer son jeu...
Vu ce que tu decris je dirais que tu souffre du syndrome de Linesicsse; une envie irrepressible d'avoir une tonne de saturation et l'incapacité a jouer un truc coherent, ça correspond a ce que je preche; un son simple pour faire travailler ses doigts...
16
Ouais moi je sais que sur tous ces amplis à modélisations, seulement 3 me seront vraiment utiles : la simu de marshall pour le crunch/OD, la fender (blackface, twin, ça par contre :???: ) et éventuellement une simu hi-gain dans le genre mesa boogie pour faire le sourd de temps en temps...

Sachant que pour 80 % du temps ça serait la simu marshall utilisée même pour le clean...

Donc à la limite qu'il y ait 300 modélisations, c'est pas vraiment nécessaire. Je voudrais juste un ptit ampli qui nous permette de retrouver (pas de cloner, à ce prix là c'est impossible) la fameuse patte Marshall pour le crunch/OD. Après, du fender pour du clean et le hi-gain c'est un plus, parce que je pourrais très bien me contenter d'un clean type marshall et brancher une bonne pédale quand l'envie de faire le furieux me prend :)

Merci à tous pour vos conseils, en attendant :bravo:
17

Citation : Le flextone 3 a lui aussi une lampe en ampli de puissance, si je ne m'abuse ?



Non. Pas de lampes chez Line6 avant que les nouveaux Spider Bogner ne débarquent.

 

18
Bon je me mouille mais la série spyder c'est exactement ce que tu recherche
lis ca bon aprés c'est de la modelisation... a toi de voir

!!!

19
+ 1 pour le Line 6 qui est excellent

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

20
Au termes de quelques recherches j'ai aussi trouvé un ampli qui a pas l'air trop mal, pour un transistor :

Le Peavey Bandit 112 .

Un peu plus cher, mais bon, si il est si bon que ça, ça peut valoir le coup d'investir un peu plus pour garder l'ampli plus longtemps, plutôt que de ce lasser d'un autre au bout d'un an...

Des feedbacks sur cet ampli ? :oops: