Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampes d'appartement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampes d'appartement
Bonjour chers amis guitariste,


beaucoup de guitaristes revent d'un ampli a lampes, malheureusement, jouer avec a 40watts tout lampes a la maison n'est pas chose facile.

du coup je vous propose de référencer ici tout les amplis a lampes exploitable chez soit (quelques soit le prix de l'engin). on entend souvent parler de certains models, epiphone valve junior, ibanez valbee, mais certains model restent encore inconnu ou sont sorti recement ( laney lionheart, fener champion 600)

donc n'hesitez pas a citez des reference, avec le plus de detail possible ( nombre de watts, connectique...surtout que la connectique est souvent limité sur les petit amplis, donc des ampli plus complet serait les bienvenus...)

ne commencez pas non plus a citer des amplis 15/20watts type vox AC15, blues junior... qui sont deja quasi inutilisable en appartement.

merci

:clin:
2
Bogner Ecstasy. :mrg:

100 watts, réductible à 50, 25 et même 7 watts pour peu qu'on ait pris le soin d'acheter l'option class A/AB. :lol:

Comme le master est excellent, ça sonne super à très bas volume.

Le Valve Junior sonne bien, mais impossible d'utiliser le crunch de l'ampli, puisqu'il n'a pas de master.

 

3
J'ai un VHT Deliverance dans mon salon en ce moment :fete:
60w monocanal class A, avec un master efficace,
ça le fait bien aussi.
:boire2:
JaZzCore Sucks !
4
:8O:

oui dans ce cas moi aussi je peut dire, j'ai un 20watts, il y a moyen de le faire sonner, mais ca n'a tout de meme rien a voir quand le volume est a plus de 12h et quand il est a 9h...
5
Trève de plaisanterie, je suppose que Berzin n'as pas plus d'utilité d'un Bogner à la maison que je n'ai d'utilité d'un VHT dans mon salon, même si c'est vrai que ces amplis sonnent à bas volume.
La meilleure soluce pour travailler @ home, c'est un pod + monitors, ou de se brancher dans la carte son pour sortir dans des monitors, ça simule plutôt bien le gros son à bas volume.
JaZzCore Sucks !
6

Citation : La meilleure soluce pour travailler @ home, c'est un pod, ou de se brancher dans la carte son pour sortir dans des monitors, ça simule plutot bien le gros son à bas volume.



le but de ce thread est de citer des amplis a lampes de 0.5watts a 10watts environs, qui permette de pousser le volume sans tuer la grand mere d'a coté.

après le pod c'est bien beau, mais ce sujet s'adresse au personnes qui veulent un son, et pas 15000, un petit ampli lampes sympatique, pas de prise de tete a tourner les potard pendant 15000, ou a changer de reglage toutes les 2 minute tellement les possibilités sonores sont nombreuse...
7
Pousser un 5w ou 10w à lampes dans ta chaumière ça va te decoller ton papier peint sans problème hin.
JaZzCore Sucks !
8
Oui si tu le pousse a fond, mais c'est toujours beaucoup plus exploitable qu'un 30watts.

:nawak:
9
Le reskapé tu aurais pu directement nous preparer un beau topic "Liste des amplis à lampes d'appartemment". :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bah oui mais justement je les connais pas tous, et surtout ce que je connais je les connais sur la fiche, mais jamais testé...mis a part le valve junior et le valbbe que possede mon prof de gratte... :clin: