Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème JCM 900

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème JCM 900
Bonjours déjà :)

voilà j'ai achetté un ampli marshall série JCM 900 Mster volume, l'expediteur m'a gentiement enlevé les almpes et les a numérotées afin que je puisse les remettres facielemnt (c'est mon premier ampli à lampes). Donc je procède à tout ca, une fois ma besogne finie j'allume l'ampli et je patiente un peut (oui j'ai vus de nombreuses fois qu'il vaut mieu attendre avant de jouer sur un ampli a lampes) et puis voilà, rien de sort, mis a part quelques craquement quand je tourne un des boutons de volume..., sinon j'ai beau changer de canal etc... rien ne se passe :(

j'ai ptetre oublié une opération ? je présise quand même que j'ai bien branché le HP (là où il est écrit "POWER LEVEL OUTPUT LOUDSPEAKERS", j'ai essayé les deux entrées, mais rien :x

voilà, si un connaisseur en la matière peut m'éclairer, sa serait cool :), d'autant que sa faisplus d'un mois que j'attends de recevoir un ampli, j'en ai enfin un et aps moyen de le faire marcher sapelipopette :x

ha oui dernier détail qui peut avoir son importance, le premier allumage, en l'ettaignant j'ai entendant du un bruit qui m'a pas trop donner confiance (un peut comme si une lampe éclatait en fait je dirais mais bo j'en ai jamais entendu éclater...) c'est ptetre un bruit normal ceci dit... (mon ampli transistor lui aussi produits un bruit bizarre quand je l'étteind alors bon)

Bref, merci d'avance, si quelques âmes généreuses veulent bien préter attention à mes petits soucis :p
2
Tu as bien enlevé le stand by ? Regarde si une lampe n'est pas suspecte : aucune lueur, un dépot blanc à l'intérieur, voire une fente dans le verre.

Sur le 900 DR, il y a des voyants qui permettent de signaler un défaut sur les lampes de puissance. Ils sont rouges, à l'arrière à côté des fusibles HT. J'ignore s'il en est de même sur ton ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Bon ben j'ai rien dit en fait je sais aps d'où sa vennait mais tout à l'air de focntionner dsl :x (le seul truc qui fonctionne pas bien c'est moi :p j'ai du mal à piger les réglage :p)
4
Tu as du laisser un volume ou un réglage de gain à zéro.

Ou alors, c'est le stand by et tu oses pas l'avouer. :lol:

L'important, c'est que ça fonctionne. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oui ben c'était le standby je penses (je sais je suis vraiment noob, mais bon le ridicule ne tue pas hein, et puis vus que ce qui ne tue pas me rend plus fort, bah jsuis plus balaise maintenant que j'ai découvert que j'avais laissé le standby :p)

sinon il est étrangement foutu, si j'ai bien pigé, y a (je dis dans l'ordre des boutons) un volume "général" qui apperement influ sur tout, mai je vois aps trop de differance sauf a 0 pu de son^^, un gain unique, et ensuite deux volumes, et puis l'eq.

en gros si j'ai bien pigé y a pas moyen d'avoir de son clean et d'ensuite avoir de son saturé avec jsute le footswitch d'origine^^. enfin pas grave c'est qu'un détail, le son est super^^. d'ailleur c'est bizarre pasque je trouve pas de référence de cet ampli sur AF (exactement c'est un JCM 900 50w Hi gain Master Volume MkIII, model 2501)

voilou en tout cas merci d'avoir répondu vite^^
6
Si c'est ton permier ampli à lampes, l'erreur est humaine. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier