Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour guitare holowbody son jazz ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour guitare holowbody son jazz ?
Bon voilà, j'ai acheté récemment une epiphone elitist birdland et c un pur bonheur
je souhaite lui coller un ampli qui la transande mais j'y connais pas grand chose en ampli pour le jazz

c'est pour accompagner une chanteuse jazz blues avec basse et batterie
actuellement je joue avec un H&K attax 100 que j'avais mais il est vieux et je suis pas super content du rendu

au début je pensais à un petit fender lampe genre le hot rod deluxe ou un peavey classic 30
y'a aussi le peavey delta blues avec un HP de 15 pour un bon rendu des basses

puis en cherchant un peu sur le net j'ai vu que les roland jazz chorus étaient super pour le jazz
j'ai vu aussi le fender jazz king (transistor aussi) avec un HP de 15
j'ai lu aussi sur une interwiew de georges benson qu'il avait joué sur des Polytone, mais c dur à trouver
ces 3 derniers etant à transistor, et c vrais qu'une guitare jazz c entre l'electrique et l'accoustique
donc peut être qu'un transistor c plus neutre ?

j'ai possibilité d'essayer un jazz chorus, je verrais bien ce que ça donne
mais si quelqun a déja été confronté au même dilemme et a fait l'experience de plusieurs modeles je suis preneur de tous conseil

merci d'avance
2
Bon, en fait j'ai trouvé mon bonheurs ici https://www.guitariste.com/forums/amplification,ampli-jazz-le-guide-on-essaie,141064.html
mais je suis quand mêm preneur d'autres infos ;)
3
JC120 et Polytone sont les plus utilisés pour ça, en tout cas c'est ce que fournissent les boîtes de backline en général pour cette utilisation. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, mais celles-ci semblent convenir à pas mal de guitaristes de jazz "hollow-body".
Il y a plusieurs déclinaisons du JC, à mon sens les plus réussies sont celles à plusieurs HP, JC120 bien sûr, le 180 je crois plus rare à 4 HP de 10", et le petit frère à 2 HP, peut-être JC77 ? Ma mémoire n'est pas sûre d'elle sur le coup.
Le Twin semble avoir bien des adeptes, mais il y a tellement de twins qui sonnent différemment que c'est difficile de juger.
Un classic 30 foit faire l'affaire, un 50 mieux encore.
Un AER va manquer de corps je pense, et aura un aigu trop piqué.
4
Merci pour l'info