Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues junior pour le jazz ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blues junior pour le jazz ?
Bonjour,
que pensez-vous du fender blues junior dans une configuration jazz, avec une guitare archtop ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas bête...

->roland J... C...
12
Oui, c'est sans doute ça...pas de lampes !
Mais comment conserver de la chaleur ? ( exclu la laine de verre )
vous allez me parler de l'aer sans doute, mais vous aurez compris que je ne dispose pas d'un budget pharaonesque...
Qu'est ce qui sonne avec une archtop ?
le roland cube c'est bien ?
Je cherche un son jazz, rond et plein...
13
Oui le roland cube est extra, mais le blues junior aussi
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Niveau budget tu peu monter jusqu'a combien? tu veut quelque chose de facilement transportable? tu veut absolument le son?

!!!

15
Oui, parce que sinon, il y aurait bien l'AER Alpha. Mais c'est son clair only.
16
Oui, il disait que c'était cher, mais l'Alpha ne coûte pas plus qu'un petit Fender à tubes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Vers la fin des années 80, j'ai acheté un Fender Deluxe 85... c'est un ampli à transistors, qui doit pouvoir se trouver d'occase pour pas très cher actuellement (le mien n'est pas en vente :non: ) et dont le son clair est excellent (bien qu'il lui manque un réglage de mediums, ce qui peut se corriger en mettant un eq dans la boucle) et la reverb, à ressorts, très agréable.
Si tu en trouves un, essaie-le, ça pourrait te plaire.

(Edit: par contre, le son saturé n'est vraiment pas terrible...)
18
J'avance dans ma réflexion...merci.
Je me pose quelques questions, l'aer alpha ça à l'air très bon, mais 40 whats, ça permet de jouer dans quelle configuration ? avec batteur ?
Le roland cube, c'est vraiment correct ? j'ai des doutes (peut être infondés ! ), sur la modelisation.Il semble que des jazzmen s'en servent et semblent satisfaits cependant.
Qui c'est qui a un cube 60 ?
19
40 watts lampe enterreront complètement un 60 transistor.

avec 40 watts lampe, tu es vraiment à l'aise pour des repets et des concerts dans des clubs ou des cafés, même dans des configues avec batteries, basse, cuivre et tout ce qui peut être imaginable.

à la limite le seul cas où ça pourait être juste, c'est en pleine air sans repiquage...et encore...

pour ce qui est de la modélisation... perso je suis un peu septique, déjà pour du rock je trouve que le jeu du guitariste n'est pas assez respecté (l'attaque est vachement bouffée).

en fait on a un peu la même sensation que quand on passe d'un clavinova à un piano accoustique: le jeu ressort plus.

je privilégierais plus un bon transistor, il y en a qui ont des bon sont clair en neuf ou en occase
20
Aer alpha c'est du 40 w transitor "haut de gamme"... :oops2:

si le monsieur voulai bien repondre a ma question plus haut on pourrai avancer...re :oops2:

!!!