Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues junior pour le jazz ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 828 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blues junior pour le jazz ?
Bonjour,
que pensez-vous du fender blues junior dans une configuration jazz, avec une guitare archtop ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est à transistors, oui, mais c'est vrai que tu peux mettre à fond ce genre d'ampli. Ca ne sature pas.

 

22
Effectivement c'est un détail a ne pas négliger tout de même! ce sont des amplis minuscule hyper transportable mais qui envoi de la buchette comme on dit dans mon périgord... :mdr:

!!!

23
Pour répondre à la question, mon budget est max 600, pas plus.
Que pensez vous du peavey classic 30 ? Je cherche des sons chauds, à la Grant green, ou k.burrell...alors les amplis acoustiques...je suis pas sur.
En plus, j'ai une solid body, j'aimerai bien ne pas avoir trop d'amplis !
Quadrature du cercle ? :???: :???: :clin:
24

Citation : En plus, j'ai une solid body



je croyais que tu avais une 1/4 ou 1/2 caisse (cf premier post) :?!:
25

Citation : peavey classic 30

Fiabilité très aléatoire....
26
Cest ce que j'ai lu sur les forums, problème de lampes...
Précision j'ai deux grattes :
lag roxanne std, ibanez af105nt.
27
J'ai peur que le classic 30 ne soit pas tout à fait assez doux en clair pour du jazz... :??:
28
A essayé le classic 30 moi aussi je suis pas convaincu pour le jazz... :|

!!!

29
Perso, j'avais un classic 50/410, pour le Jazz c'était pas mal mais je trouve que le Blues Junior fait bien mieux l'affaire (question de goût).

Ce qui à vraiment changé mon son pour un son Jazz, c'est d'avoir mis des cordes à filets plats et à fort tirants sur ma 1/2 caisse!

Le classic 50 avait un super tremolo naturel qui me manquait sur le Blues Junior, j'ai donc rajouté une pédale.

Pour resumer, mon son Jazz à moi : guitare 1/2 caisse, cordes filets plats fort tirants, pédale de tremolo et Blues junior. :aime:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/