Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choix entre lampe et hybride.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help pour choix entre lampe et hybride.
Bonjour je souhaiterais acheter un petit ampli, seulement voila j'hesite entre un petit ampli tout lampe de 5 watts (genre fender champion 600 ou ibanez valbee), ou bien un ampli de 30 watts avec une lampe en pream et des effets (vox ad30vtx).
Ma guitare est une ibanez sz 320 + emg 60/81.
Je voulais savoir par ailleurs si c'est un probleme de n'avoir qu'un seul canal sur un ampli tout lampe, comment passer d'un son clair a saturé sans trifouiller a chaque fois.

D'avance merci à tous.

M2A.
2
Faut que tu nous dises ton budget et l'utilisation que tu veux en faire avant que ça ne devienne le défouloir de tous les extrémistes pro-anti-lampe-modélisation etc :bravo:
3
Mon budget est d'environ 300 euros.
4
Et l'utilisation ? En chambre, en groupe (ou je parle bien de l'ampli :mrg: ) pour quel style de musique ?

 

5
C'est pour jouer en salon, je suis batteur depuis 18 ans et je joue dans un groupe pop rock, allant de muse,placebo à blink182 et metallica, et je me suis mis a la guitare pour mon plaisir.
Le truc c'est que veux aprendre ces morceaux à la guitare mais pour le fun.
Je suis d'un niveau debutant intermediaire mais je ne veux pas non plus investir dans du cheap, ni me la peter avec du matos qui se moquerait de moi
de toute facon.
Et j'ai envie de beaucoup travailler l'instrument, voila, merci.
6
Pour l'utilisation que tu veux en faire, je pencherais plus pour le vox mais le mieux, comme d'habitude, c'est d'essayer, si tu peux.
7
Moi ça m'interesse aussi pour mon cousin ,les Vox AD (un AD15 principalement).

Au vue des samples tout à l'air super, il me fait très bon impression, j'avais un peu peur pour les osns type "mesaboogestes" mais visiblement RAS sur le hi-gain/modern, enfin du point de vue des samples.

Maintenant reste un avis de ceux qui connaissent la bête :bravo: