Sujet de la discussionPosté le 02/12/2007 à 21:54:48Quel est mon type d'ampli? en tout lampe.
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un ampli tout lampe de 15W a 30-40W.
J'ai entendu parlé de : VOX AC30cc1 fender hot rod laney vc15, vc30
randall 50 tc
je joue de la varieté donc rock'nroll, blues, besoin d'un super clean.
j'envisage d'y brancher ma wah, comrpesseur marshall, et divers effet comme chorus, reverb etc...
je cherche un ampli pas tres puissant, car branché sur sono en permanance, besoin d'une boucle d'effet, et de 2 cannaux (clean, od)
avec footswitch.
le randall ,parait-il, est reservé aux metalleux, son prix est interessant, et ses reglage aussi, entrée HI,LOW, EQ séparé par canal...
d'apres les données technique il me semble que le randall me conviendrai plus.
cependant je doute de sa qualité sonore...
PArait que les VOX et fender Hot rod sont sont super en clean mais en disto faut prevoir une pedale pour booster tout ca... ce qui n'est pas forcement un (-)
Ben oui, moi aussi je bosse toute la journée, mais vu le prix d'un ampli tout lampe, ca vaut le coup :
- de se prendre un samedi (ou n'importe quel jour en fait, ca marche aussi) pour aller dans un magasin plus grand, avec plus de choix
- de prendre ton téléphone, tu vérifie ce qu'ils ont en stock et que tu pourrais essayer, tu leur demande si il ont la même gratte que toi (ou similaire, comme ca tu trimbale pas la tienne)
- de vérifier qu'ils sont ouvert le jour ou tu te pointe (car tu as l'air bien seul quand tu arrive devant un beau rideau en fer qui veut pas se lever )
- comme ca tu te met le plus de son possible dans les oreilles, tu te fait ton opinion, à ton aise, t'essaie et te compare
- et puis la politesse voudrais que tu leur achéte un des amplis essayé, mais t'es même pas obligé (tu t'en fout c'est pas ton magasin préféré), tu prend les reférences et tu demande à ton magasin du coin de te commander celui de ton choix
- pis si t'as une madame, ben tu l'emmene faire un peu les magasins (sinon elle va te tirer la gueule tout le reste du WE, garanti )
c'est peut être pas l'avis que tu veux, mais c'est un super bon avis. Acheter un ampli trop vite, c'est pleurer à coup sûr trois jours plus tard.