Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli à lampe : a partir de combien ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit ampli à lampe : a partir de combien ?
Bonjour
J'envisage de m'acheter prochainement un petit ampli tout lampe pour remplacer mon marshall mg 15dfx qui à un son atroce dès que l'on monte un peu en saturations et j'aurais quelques questions.

Tout d'abord, a partir de quelle puissance en watts peut-on espérer avoir un son de qualité ? Je sais qu'en transistor, sur un 15w la taille de hauts-parleurs donne un son très artificiel, qu'en est-il pour les amplis à lampe ?

Ensuite, quelle est la tranche de prix pour un ampli de qualité ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vers quelle gamme est-ce que je devrais regarder chez vox ?
12
A moins de 400 euros je crois que tu n'as pas d'amplis tout lampes. Mais tu as la gamme ADVT en modélisation qui est à essayer. Sinon le Vox AC15 et AC30 c'est la référence (voir les avis).

sinon il y a le Kustom defender (chez Thomann) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13

Citation : Tout d'abord, a partir de quelle puissance en watts peut-on espérer avoir un son de qualité ?



La puissance en watt n'a rien à voir avec la qualité du son. :non:

 

14
Sur les ampli à transistor la qualité du son dépend entre autre de la taille des hauts parleurs et celle-ci dépend de la puissance en watts en général. Mon mg 15dfx et le mg100dfx d'un pote c'est même pas comparable.
15
Black_soul faudrait songer à arreter de dire des betises, et aussi d'utiliser la fonction recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
C'est clair que le mg15 est mieux... Il est moins cher :volatil:
17

Citation : et aussi d'utiliser la fonction recherche.



La fonction recherche cay le mal, le matos musical c'est bien trop subjectif pour se fier à des questions posées par des gars y a des mois.
18
Ah ouais, c'est donc pour ça que tu postes un nouveau thread, parce que les réponses que tu pourrais trouver dans un vieux thread d'un mois d'age seraient périmés ?

Et tu fonctionnes comme ça dans ta vie de tous les jours ?
19
Ah même pas un ban ? Non mais si le gars à envie d'être inutile qu'il le fasse ailleurs. Quand j'achète une carte graphique je fais une recherche et y a des tas de sites avec des shémas comparatifs niveau performance. En matériel musical, je ne vais pas m'amuser à chercher pendant des heures de trouver le post d'un gars qui recherche exactement la même chose et si ça ne vous plaît pas démerdez-vous pour avoir plus d'articles sur le site avec des comparatifs et des tests un minimum détaillés.