Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie rectoverb ou marshall jvm 410c

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie rectoverb ou marshall jvm 410c
Hello,

Après 15 ans de gratte, j'ai envie de m'offrir l'ampli de ma vie (enfin j'espère vu le prix) :??: . Gros dilemne. J'hésite entre le mesa rectoverb ou le marshall jvm 410c. :aime: Le nouveau mesa 5 50 me paraît pas mal aussi mais j'ai l'impression que le recto est plus polyvalent. Je ne suis pas un métalleux mais j'aime bien les gros sons à la Soundgarden par exemple. Pour info, je joue sur une Gibson Les Paul faded et j'ai aussi une strat mexicaine. J'ai un ampli hybride Fender performer 650. En groupe, je joue du rock d'influences diverses (Hendrix, Soundgarden, Noir Désir...etc) et chez moi plutôt des trucs en son clair (Pink Floyd par exemple). Pouvez-vous m'aider à faire mon choix. :???: merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En plus, je ne crois pas que le rectoverb soit autre chose qu'une usine à gaz, comme la plupart des Boogie.



Euh tu peux expliquer là, car j'ai un peu de mal à te comprendre... :8O:

Faut arrêter un peu avec ce genre de préjugés. J'ai eu 3 mésa (pas de recto au passage) et je n'ai jamais eu le MOINDRE pb. Donc faut arrêter avec les conclusions hatives dans le genre.
12
Salut daveman, merci pour ta réponse rassurante. C'est d'ailleurs pour son aspect "solide" que j'ai un penchant pour le rectoverb plutôt que le Marshall jvm. L'as-tu essayé le rectoverb ? ou bien le combo express 5 50 ? Perso, j'ai testé ce dernier qui m'a fait forte impression. Mais le recto est disponible sur internet à 100 euros de plus que le 5 50, donc j'hésite...
13
Le marshall est très bon '4 cannaux' tu trouvera ton bonheur.
Le mesa est très bon également mais le prix ne justifie pas un meilleur rendu. ils sont assez différent, il faudrait que tu les essayes tout de même afin de t'en faire une idée,
ça vaut le coup à ce prix là!
14
En fait j'ai essayé le marshall jvm 410 c et le mesa 5 50. J'ai bien accroché sur les deux mais j'ai un penchant pour le mesa. de toute façon, c'est trop difficile de se faire une bonne idée en testant un ampli 5 minutes dans un magasin. Je recheche un ampli polyvalent qui me permette de jouer aussi bien du Pink Floyd que du Metallica et je recheche plutôt un son type rock 70 - rock 90 (soundgarden, alice in chains) pour jouer en groupe...
15
Je pense que l'orange rocker 30 serait pas mal du tout

pas usine à gaz, typée british et vintage mais pour les vieux metallica ça le fait

sinon va essayer du Engl.....le screamer par exemple.....très polyvalent, pas chèr, fait pour durer 1000 ans ( teuton ), plug and play ......à essayer absolument
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16
Je crois effectivement qu'il faut que j'essaye d'autres marques que marshall et mesa. orange et engl, je connais pas du tout...
17

Citation : Je crois effectivement qu'il faut que j'essaye d'autres marques que marshall et mesa. orange et engl, je connais pas du tout...



Oui tout à fait, il n'y a pas que mesa et marschall...et puis il faut toujours profiter de ces périodes d'achats pour tester des marques différentes, enrichir son vocabulaire musical...
18

Citation : Faut arrêter un peu avec ce genre de préjugés. J'ai eu 3 mésa (pas de recto au passage) et je n'ai jamais eu le MOINDRE pb. Donc faut arrêter avec les conclusions hatives dans le genre.



Faut arrêter la parano. :roll: Quand je parle d'usine à gaz, je ne parle pas de la fiabilité (encore que plusieurs personnes que je connais bien et qui sont deux vendeurs et un tech m'ont dit que c'était toujours pas top surtout vu le prix), mais plutôt du fait que beaucoup de Boogie ont un paquet de réglages et demande du temps à être apprivoisés. Si tu avais lu plus haut tu aurais compris que je répondais à l'auteur de ce topic qui pense que le JVM est trop complexe et veux un truc avec pas 80 canaux et 70 potards. Donc quand je lis "je vais plutôt prendre un Boogie", je réagis parce qu'il s'agit pour la plupart d'ampli complexes, avec les canaux, les modes, etc.