Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie rectoverb ou marshall jvm 410c

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie rectoverb ou marshall jvm 410c
Hello,

Après 15 ans de gratte, j'ai envie de m'offrir l'ampli de ma vie (enfin j'espère vu le prix) :??: . Gros dilemne. J'hésite entre le mesa rectoverb ou le marshall jvm 410c. :aime: Le nouveau mesa 5 50 me paraît pas mal aussi mais j'ai l'impression que le recto est plus polyvalent. Je ne suis pas un métalleux mais j'aime bien les gros sons à la Soundgarden par exemple. Pour info, je joue sur une Gibson Les Paul faded et j'ai aussi une strat mexicaine. J'ai un ampli hybride Fender performer 650. En groupe, je joue du rock d'influences diverses (Hendrix, Soundgarden, Noir Désir...etc) et chez moi plutôt des trucs en son clair (Pink Floyd par exemple). Pouvez-vous m'aider à faire mon choix. :???: merci
2

Citation : En groupe, je joue du rock d'influences diverses (Hendrix, Soundgarden, Noir Désir...etc) et chez moi plutôt des trucs en son clair (Pink Floyd par exemple).


Je dirais plutot marshall JVM, Vox AC30 ou orange rocker30.
Faudrait que tu nous dises tes attentes: nombre de canaux, nombre de HP, EQ independante, master volume, boucle, reverb, etc.
Vox et Orange, tu branches et tu joues. L'interet du JVM est notamment ses 4 canaux, ses 2 master volume et surtout le midi !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
+1 pour marshall

!!!

4
En fait, je trouve que le Marshall JVM fait plutôt "usine à gaz" et je cherche une config simple qui sonne rock surtout pour jouer en groupe. Je trouve ma config actuelle (pod xt live + ampli Fender) trop compliquée à régler. Je souhaite revenir à un truc simple qui sonne tout de suite. J'ai une préférence pour les combos et j'ai besoin d'un canal clair - crunch et d'un canal disto pour passer facilement de l'un à l'autre dans le même morceau.
5
Ta limite de budget????

!!!

6
Ben, en fait, je voulais pas dépasser la barre psychologique des 1500 euros mais je me rends compte que pour 200 à 300 euros de plus, tu peux avoir un super ampli (j'ai vu le rectoverb à 1700 euros sur un site) d'où ma question d'origine : marshall jvm ou rectoverb ? C'est sûr que le vox ac30 à l'air pas mal, il est pas cher mais il n'est pas polyvalent et en plus, c'est fabriqué en Chine ce qui me gêne un peu :|
7
Es-ce que tu as un baffle??? tu veut absolument une téte???

!!!

8
Faut pas rêver, sur un Rectoverb, un tiers des pièces viendront tout droit de Chine, au bas mot, même si c'est assemblé chez Mr Sam.

En plus, je ne crois pas que le rectoverb soit autre chose qu'une usine à gaz, comme la plupart des Boogie. Si tu veux un truc simple prend un Orange. La série Rectifier, c'est plus pour du haut gain.

 

9
Je pense q'un combo 50 w me suffira. Je n'ai pas besoin de plus de puissance et un combo coûte moins cher qu'une tête + baffle. Pour Orange, je ne connais pas du tout. Est-ce polyvalent comme ampli ou plutôt très typé ?
10
C'est typé rock anglais, un peu plus sale que Marshall.