Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un combo lampes en tete

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un combo lampes en tete
Hello
je possède un combo HUGHES ET KETTNER studio 84 (20w lampes), dont le hp d'origine (celestion rockdriver 12" ) ne me satisfait pas - je possede également un baffle fender avec un hp eminence 12" sur lequel je branche le combo,et j'adore le son clair - mais je trimballe du coup le combo + le baffle pour ne me servir (en prise de son ou en repique sur scene) que du son du baffle fender

je ne souhaite pas mettre le HP du baffle fender dans mon combo, pour deux raisons:
- le fender est un baffle fermé - de plus le bois est bcp plus epais - je n'aurai pas le meme son dans mon combo
- je me sers du fender aussi avec ma tete H&K tube100 (100w - lampes)


bref, j'ai envie de dévisser la partie amplification de mon combo et de la transformer en tete

ma question est triple:
- une fois dévissée, la partie tete reste reliée au hp du combo - je suppose que je pourrai déconnecter ce double fil directement dans la tete - si je ne peux pas, est ce que isoler les extremités et replier le tout dans la tete suffira?
- est ce que les combos peuvent ne sortir que sur un baffle externe ou sont ils faits pour sortir FORCEMENT sur le hp intégré , eventuellement en rajoutant un baffle (question qui me parait evidente, si c'est fait pour un baffle 8 ohms / 20 w integré, ça marchera sur un seul hp 8ohms 20w externe, mais bon, je préfère la poser...)
- la reverb est vissée au fond du combo - je ne m'en sers pas - suffit-il de deconnecter les fils qui s'y branchent et de laisser le potard à 0? ou faut il les déconneceter dans la partie "tete" et éventuellement bloquer le potard pour eviter je ne sais quel problème?

merci de vos réponses

jl
2
3
Oui, tu peux transformer le combo en tête et je ne vois pas ce qui t'empêche d'utiliser autre chose qu'un hp intégré. Il n'y a pas un détecteur de hp intégré à l'intérieur de l'ampli. Du moment que tu lui branches un hp, que celui-ci soit dans le même caisson que l'ampli ou pas, on s'en moque. :lol:
Pour la reverb, normalement, il suffit de la débrancher. Que tu mettes le potard à 10 ou à 0 ne changera rien à on avis, puisqu'il n'y a plus de reverb.
Fais une recherche, il y avait un gros topic sur la transformation d'un Classic 30 en tête.

 

4
Merci

j'avais fait une recherche mais j'avais rien trouvé

avec le mot clé "classic 30" ça devrait etre plus facile...
5
6
Yep
merci

je suis un peu freiné par le pb des condensateurs, je n'y connais rien du tout, mais alors rien, en electronique, alors j'ai un peu peur de me chopper la mega chataigne si je tripote dedans
je vais cogiter pour voir si je peux faire la modif sans demonter le boitier metallique d'amplification - au pire je me retrouverai avec une boite en metal rectangulaire toute moche comme tete d'ampli - un fly adapté et hop, ça roule... faudra juste que je colle des pieds sous la "tete"...
7
Si ton hp est relié avec un jack, tu n'a pas vraiment à mettre tes mains dans l'ampli. Il me semble qu'en arrêtant l'ampli sans passer par le stand-by et en attendant un jour ou deux, les condensateurs se vident peu à peu. (à vérifier).


Y avait un autre topic sur AF, mais je ne trouve pas.

 

8
Non le hp est relie avec un fil electrique rouge et noir qui rentre dans l'ampli, pas moyen de le virer sans ouvrir
bon apres, je peux ouvrir et voir comment c'est foutu, si ça se trouve c'est une bete cosse plastique et je peux l'enlever sans risque de rien toucher d'autre

ce qui me pose plus de pb, c'est si le chassis n'a pas de couvercle - comme il est vissé dans le combo, y'a qu'en l'enlevant que je le saurai - sans couvercle ça craint, pour le danger (gosses a la maison notamment) et pour la fragilité ...