Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papi newbie cherche infos sur quel type de combo guitare pour hard rock et grunge

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Papi newbie cherche infos sur quel type de combo guitare pour hard rock et grunge
Bonjour :D:

je n'ai aucune connaissance des ampli-combo. J'ai lu qu'il y a des transistors, des tubes, des modélisations, des hybrides.Quels sont les effets attendus de chacun? Je cherche pour mon fils(il joue du Métallica)un budget débutant un 60 watts est-il suffisant en plein air à 20m de distance par exemple?la puissance indiquée est-ce l'ampli ou l'enceinte. Vaut-il mieux un 2x30 watts qu'un 60w, un canal ou 2 canaux.
Quelles marques à conseiller, déconseiller, où l'acheter etc...
Toutes les réponses, les conseils sont les bienvenus.
2

Citation : J'ai lu qu'il y a des transistors, des tubes, des modélisations, des hybrides.Quels sont les effets attendus de chacun?



Chaque catégorie a ses avantages/inconvénients. On va dire que la grande mode à l'heure actuelle est à la modélisation. La modélisation est un procédé qui consiste à imiter le son des amplis les plus célèbres. La marque incontournable est LINE 6, mais ce n'est pas la seule.

Les lampes (appelées aussi tubes) pour les débutants, c'est pas l'idéal car c'est très puissant, ça coûte cher et ça demande un minimum de précaution/entretien.

Les transistors ne sont pas chers mais sont mis à rude concurrence avec la modélisation.
Les hybrides sont simplement un mix entre 2 catégories d'amplis. On mélange par exemple un préampli à lampes avec un ampli à transistors.

Petit rappel pour bien comprendre : un COMBO est un assemblage d'un préampli, d'un ampli et d'un ou plusieurs HP, le tout dans un même appareil.

Donc je dirais dans ton cas préférence à la modélisation pour sa polyvalence et son côté tout-en-un pour un débutant. On peut tout faire avec.