Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI MARSHALLMG15 DFX ou LINE 6 SPIDER III 15

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AMPLI MARSHALLMG15 DFX ou LINE 6 SPIDER III 15
Mon gosse de 15 ans qui commence à gratouiller un peu de tout veut changer son vieil ampli pour un truc avec un son plus net et des effets. Quand je lis les avis , j'me dis qu'il ferait mieux de jouer du pipo, y'en a pas un qui dis pareil. Bon moi qui ne suis pas musicos, il me faudrait un 15 w , histoire de ne pas se faire virer par les voisins et un ampli pas cher qui fasse un son sympa avec des effets. J'hésite entre les deux mais y a t-il un autre modèle similaire. Je suis tout ouie pour tous conseils . merci merci
2
Jette plutot un oeil sur le vox advt15.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ou un roland cube, il est très polyvalent
4
Le MG15 est un piège à débutant. il sonne moyen en clair et en disto, c'est...

à choir entre les deux, prends le line6, mais il y a d'autres amplis pas mal, genre les vox AD15, les hughes & kettner edition blue...

ou si tu (ou ton fils) n'es pas complètement attaché aux effets, tu as les petits amplis lampe 5 watts qui sonnent franchement mieux que n'importe quel transistor bas de gamme.

mais c'est un peu spartiate, un ou deux potards souvent.

il faut quand même savoir que les effets sur les amplis estampillés "DFX" c'est souvent du gadget pas franchement exploitable, c'est mieux sur les amplis à modélisation (line6 ou vox) mais ça reste quand même assez limité.

perso, je partirai plus sur un harley benton 5 Watts (100€ chez www.thomann.de) plus deux ou trois pedales d'effets pas cher genre berhinger ou danelectro.
5
Ok merci pour vos conseils mais je note que le vox est 2 fois plus cher et je dois passer mon chemin. Donc entre les 3, le marshall mg 15, le line 6 spider 3 et le roland cube 15 , quel est le meilleur compromis à votre avis ?
6
Merci à thurston pour ton ton analyse intéressante. j'y réfléchi