Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incident avec Peavey Valveking VK212

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Incident avec Peavey Valveking VK212
Bonjour à tous,

je jouais tranquillement tout à l'heure avec mon valveking quand j'ai entendu des craquements - un peu comme ceux que peut faire un câblage de mauvaise qualité sur un gratte pas chère - qui persistaient même en débranchant le jack de l'ampli...
J'ai continué à jouer puis au bout d'un moment le volume a baissé brutalement, et après une vingtaine de secondes, j'ai entendu un "pouf" puis plus de son du tout...Et une odeur de cramé dans la pièce.
Depuis il ne s'allume plus...

Comme cet ampli est très répandu, je me disais que quelqu'un pourrait peut-être me dire ce qui est arrivé . Lampes ? Alim ? What else ? (Nespresso ?)

Toute info/expérience est la bienvenue. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le conseil d'aller tester les amplis... Je me demandais qui me le prodiguerait en premier :)

Je passe mon temps à voyager dans des coins où les magasins de musique ne sont pas légions. Autant je peux prévoir une journée dans une capitale pour aller chercher du matos, autant je n'ai pas le temps de passer une semaine à essayer tous les amplis et toutes les têtes à lampes, avec tous les baffles etc.
Il me faudrait beaucoup plus de temps.
Je préfère me fier à des conseils, en choisissant du matériel dont les points forts/faibles mettent tout le monde d'accord.

Merci.

P.S : Je connais en effet un DD canadien, pourquoi ?
12
On achète pas un ampli via ce qu'il se dit sur internet ! :clin:
J'ai été fort décu quand j'ai essayé le classic 30 et le hot rod deluxe par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Oui, je conçois que c'est un peu risqué, je voulais au départ profiter de la visite chez le réparateur pour acheter un ampli mais le mieux qu'il avait était un combo fallen angel 2*12.

Ton expérience est intéressante, surtout que les deux amplis que tu cites sont hyper connus...

Mais je ne vois pas d'autres solution dans mon cas...
14

Hors sujet : au tas direct...



ça va pas la tête :8O:

même irremparable, ya des tonnes de trucs à récupérer dans un ampli mort.


Citation : On achète pas un ampli via ce qu'il se dit sur internet !
J'ai été fort décu quand j'ai essayé le classic 30 et le hot rod deluxe par ex.



+10^10^10^10^10^10^10

l'achat sur internet est illusoir, l'essai est indispensable.

par exemple je m'étais fait un petit classement des amplis qui pourrait me convenir avant d'aller les essayer en mag', ben au final j'ai acheter celui qui était en dernier initialement.

et au sujet du classic 30, j'ai beaucoup aimé alors que j'en avais entendu beaucoup de mal...comme quoi... :mdr:
15

Hors sujet : j'ai mis un smileys :oops2:




rien ne vaut un bon test en magasin pour le faire un idée c'est sur!!! moi aussi j'ai apprécié le classic 30 et son "mythique" mode vibromasseur... :mdr:

!!!

16
Merci à tous, c'était le fusible en fait...
17
Doc Plus : one point. :mrg:
18
Pour l'anecdote, je suis arrivé sans prévenir au magasin, pensant juste le déposer en SAV, et en fait le vendeur l'a démonté devant moi, passant une heure à changer les lampes, tester les différentes possibilités avant d'essayer le fusible de l'alim... De plus, j'ai du insister pour payer la main d'oeuvre...

Bref, tous les vendeurs ne sont pas des connards (Il est vrai que je n'habite pas l'IDF...)

P.S : Je viens d'acheter une standard slash signature à Pigalle, j'ai l'impression que le vendeur a oublié de mettre le certificat d'authenticité avec...
19
C'est un modèle Custom Shop ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Après vérification avec le vendeur, il semble qu'il n'y en ai pas sur ce modèle, qui n'est "que" le modèle standard...