Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incident avec Peavey Valveking VK212

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Incident avec Peavey Valveking VK212
Bonjour à tous,

je jouais tranquillement tout à l'heure avec mon valveking quand j'ai entendu des craquements - un peu comme ceux que peut faire un câblage de mauvaise qualité sur un gratte pas chère - qui persistaient même en débranchant le jack de l'ampli...
J'ai continué à jouer puis au bout d'un moment le volume a baissé brutalement, et après une vingtaine de secondes, j'ai entendu un "pouf" puis plus de son du tout...Et une odeur de cramé dans la pièce.
Depuis il ne s'allume plus...

Comme cet ampli est très répandu, je me disais que quelqu'un pourrait peut-être me dire ce qui est arrivé . Lampes ? Alim ? What else ? (Nespresso ?)

Toute info/expérience est la bienvenue. Merci.
2
Il est encore en garantie???
S.A.V direct!!!

!!!

3
Merci pour ta réponse, cet ampli n'est plus garanti...
Je vais sans doute l'amener dans un magasin pour le faire réparer.

Le but de ce post était surtout d'avoir une idée de ce qui s'était passé pour savoir si je devais le faire réparer ou en changer.
4
Disons que l'amener a un mag pour faire un devis ne coute rien, si le devis est supérieur au cout d'achat de l'ampli, au tas direct... :oops2:





:mdr:

!!!

5
Tu devrais commencer par jeter un oeil aux fusibles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
A mon sens, les craquements annoncent un problème de lampes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Ouaip.
Fusible ça sent rien et y'a pas de signes annonciateurs. (Ca veut pas dire qu'il est pas cramé aussi !)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Je parle du fusible car m'était arrivé avec mon tube 50 et les symptômes étaient semblables. J'ai proposé le fusible car c'était la solution la plus simple et la moins chère.
Sinon je suis ok avec vous. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci à tous, direction le réparateur (31 kg, f**k off...)

Par la même occasion, je dois avouer que malgré son prix modique, j'aime bien le son clean de cet ampli et le côté "agressif" de son canal saturé.

Donc, si je dois le changer, lequel de ces trois amplis : powerball, dual rectifier, fallen angel ; pourrait remplacer avantageusement le valveking. Je précise que le budget n'est pas un pb.

Merci encore pour vos avis/conseils.
10

Citation : De ces trois amplis : powerball, dual rectifier, fallen angel ; lequel pourrais remplacer avantageusement le valveking. Je précise que le budget n'est pas un pb (cadre dans le pétrole)


Va donc tester les amplis que tu cites. Et si tu as des contacts avec des pétroliers au Québec, ça m'intéresse ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.