Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ad50vt ? Besoin de conseils

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox ad50vt ? Besoin de conseils
Salut à tous !
Alors voilà j'aurais besoin d'un petit conseil, j'envisage de m'acheter prochainement un ampli (pour jouer dans un groupe) et j'ai repéré plusieurs modèles dont le peavey bandit 112, le marshall mg100dfx & le vox ad50vt.
Que pensez vous de ces amplis, lequel me conseillez vous pour jouer disons plutôt du rock (mes influences allant de Oasis à Metallica en passant par Green Day ou the White Stripes).
Et deuxième question est-ce que le vox ad50vt à une puissance suffisante pour jouer en groupe (du fait de seulement 50W mais d'un préampli à lampes).
Merci par avance.
2

Citation : Et deuxième question est-ce que le vox ad50vt à une puissance suffisante pour jouer en groupe (du fait de seulement 50W mais d'un préampli à lampes).



Alors les 50 watts sont largement suffisant qu'il soit bien claire à ce niveau la pas de problème :) , les vox ad50vt envoient sévère vraiment sévère, j'ai répété avec mon ad15 un bon bout de temps avant de changer pour mon Classic 30.


Citation : j'ai repéré plusieurs modèles dont le peavey bandit 112, le marshall mg100dfx & le vox ad50vt.


Alors à ce niveau la , je connais pas trop mal tous ces amplis, le marshall est vraiment pas terrible , un son assez plat et insipide ( après tous les gouts sont dans la nature) mais franchement le must reste le ad50, un son vraiment convaincant et plusieurs fonctionnalités délirantes ( tape tempo et effet assez sympa) on peut réellement se prendre la tête avec le son , le seul hic, les pédaliers vox n'acceptent que 2 presets d'après ce que je me rappel , et l'ampli est ainsi un peu "bridé", on ne peut pas utiliser tous les sons en live par exemple ...
Pour le peavey c'est plutot de la bonne camme, à essayer je pense en magasin, j'aime bien le clean assez neutre et la disto assez convaincante, fonctionnel et efficace...

voila à peu près mon point de vue
3
Hey!
Personellement je joue sur cet ampli depuis 6 mois et je suis ravi de ce produit, à chaque fois que j'en parle aussi bien avec des vendeurs qu'avec des amis qui l'ont, tout le monde en dit beaucoup de bien.
Je ne connais pas beaucoup le peavey ni le marshall, mais vas voir sur les forums le marshall est assez critiqué. En tout cas je te conseille le marshall si tu aime le son.
D'apres mes souvenirs le peavey est pas trop mal, je crois qu'il est un peu moins cher.
Les avantages du vox, ce sont: les simulations convaincantes/ la possibilité d'aller du blues jusqu'au métal (perso je ne jouais pas de metal, de puis que j'ai cet ampli, j'en joue, je ne pourrais donc dire si elles sont efficaces)/ les effets intégrés et paramétrables/ la lampe (j'en oublie sûrement). Bref je l'adore. A noter quelques "problèmes" le pédalier qui ne permet que de commuter entre 2 modélisations pré-programmés; et l'absence de boucle d'effet.

Quant à l'utilisation en répèt, je joue avec un petit groupe d'amis, style "rock lycéen", en repet' c'est très largement suffisant. J'ai même fait un petit concert dans une salle de 80 personnes sans pousser l'ampli a fond.

Il me semble que l'orqu'on le pousse fort, les simulations se dégradent un peu en gain.

Bon choix :lol: et fais nous part de tes acquisition pour voir ce que tu en penses
4
OK bah en tout cas merci à tout les deux d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa.
Comme j'ai l'impression que vous vous y connaissez un peu par rapport à cet ampli je vais en profiter pour vous poser 2 ou 3 autres petites questions.
-Est-il vrai qu'après un moment de jeu(répète ou concert)le son de l'ampli régresse jusqu'à qu'on ne l'entende quasiment plus ? vu sur ce forum je cite :
"le problème est qu'en répèt' et sur scéne, le volume chute et à la fin , par rapport aux premiers réglages, lentement mais surement, je ne m'entends presque plus jouer"
Merci
5
Hum j'ai jamais eu ce genre de problème après peut être que l'ampli de ce gars la à une bugg mais les valvetronix sont plutôt réputés pour être assez solide donc bon, je pense qu'il n y pas trop de problème

Tout dépend en faite de ton utilisation de ton ampli
quelle est l'utilisation , ton style et tes projets pour toi et l'ampli ?
6
L'ad50vt est un bon ampli... mais il souffre parfois de problème, comme tous les autres d'ailleur.

Quelques personnes ont eu des mésaventures avec le leur, c'est à dire que des problème sont survenu rapidement ou de suite aprés l'achat, probablement du à un problème lors de la construction de leur ampli.

Ca ne veut pas dire que l'ampli est plus merdique qu'un autre, mais il s'est trés bien vendu, donc il y a plus de gens dans l'absolu qui ont eu des problèmes (et qui, à juste titre, s'en sont plaint), mais la proportion reste faible...

Bcp d'info sur www.valvetroix.net

Le problème dont tu fait mention, c'est un problème sur un ampli, c'est pas une caractéristique du modèle :clin:

a+
7
Je suis tout à fait d'accord avec insanebananas et khronegon, je n'ai jamais eu de probleme non plus pour l'instant

PS: je ne vois qu'une seule question sur les 2 ou trois^^

Citation : je vais en profiter pour vous poser 2 ou 3 autres petites questions

8
Bonjour à toutes et à tous (oui, il faut aussi penser aux filles ici !)

J'ai essayé l'AD50VT et le Bandit, et pour moi, c'est pas du tout le mème type de produit :

Si ton style est assez typé, et qu'avec le Bandit 112 tu arrive à le faire, c'est parfait, et tu auras un très bon son. En clean, il est superme aussi.
Mais dès que tu voudra changer (dans un groupe, on peut faire aussi des reprises d'origines différentes), tu vas investir dans des effets, des machins, des trucs .... et tu ne vas plus t'éclater.

Avec l'AD50VT, tu auras l'ouverture vers tous les styles (il n'est pas trop typé Hardrock ou Rock ou je ne sais quoi), et il est bon partout (sans être le meilleur).
Je ferai juste 2 remarques (non 3, comme ça, soulflyer13 sera content du nombre :lol: ) :

1 - Il existe 2 versions de l'AD50VT : avec 1 ou 2 gamelles de 12", et là, ce n'est pas pareil du tout !! la version AD50VT212 (2 gamelles) a une présence ainsi qu'un remplissage de l'espage bien plus large que l'AD50VT112 (1 seule gamelle). Voici la différence : 50€ !! Il ne faut pas hésiter .....
https://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt212.htm
https://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

2 - Dans tous les cas (et surtout avec la version 112), la gamelle d'origine est bien, mais pas hyper top (comme toute la gamme AD30/50/100 VT). Va visiter les rubriques du forum concernant le changement des gamelles : un Celestion Vintage 30, ou dans ton cas, un Celestion Blue, G12T Hot100 ou un seventy 80 changeraient totalement la bête, et tu obtiendrait un monstre d'efficacité et de qualité !! Ca peut se faire en 2 étapes.
NB : dans le cas du 212, tu peux mème envisager avec le temps de mettre 2 gamelles différentes, pour couvrir un spectre plus large .....

3 - ( :clin: oui soulflyer13, il y a un 3° !!), tu as non pas 2 mais 3 sonorités que tu peux alterner sur un mème morceau avec l'AD50VT :
- Chanel 1
- Chanel 2
- Le règlage manuel.
Tu peux swapper entre ces 3 sonorités avec ton footswitch (pas doné, mais le Marchal 2 voies marche aussi :8O: )
Pour le live, il est rare que dans un mème morceau, tu ais besoin de plu de 3 sonorités !
Quant à changer les presets entre les morceaux, d'expérience avec mon AD30VT, tu mets (avec des anti-sèches bien remplies) moins de 20 secondes pour changer les 3 sonorités ! C'est pas du tout automatique, mais c'est faisable.

4 - :oo: Il y a aussi (mais pas au mème budget) l'AD60VT, avec 32 presets !!! et un son d'ENFER !!!!!

@+
Xav
Xav
9
Merci beaucoup Xannes pour les 3 remarques^^
Oui tu as 3 sonorités, mais une fois que tu es entré(e) (pour faire plaisir a mesdemoiselles et aXanne^^) dans le mode "channel" (channel 1 ou 2), on ne peut plus revenir au réglage manuel au pied. C'est vrai qu'il y a rarement besoin de trois "channels", mais j'aime beaucoup alterner parties clean et saturées et j'aime parfois avoir un booste de disto pour les solos ou pour m'énerver un peu en fin de chanson, mais bon, si je veux vraiment le faire, 'faut juste que je m'achète une pédale disto ou boost.

Tu viens de me dégouter avec tes 2 gamelles à 50 euros de plus :((( :(((
Par contre, quand j'aurais un peu plus de sous je compte bien remplacer ma gamelle ou garder l'originale et en mettre une en plus^^ (il me semble que c'est possible)

Et sinon oui l'AD60vt est très attirant (mis à part le prix), notamment avec la boucle d'effet intégrée :aime: :aime: mais bon pour l'instant c'est au dessus de mes moyens et besoins^^

a+
10
1) attention, le speaker de l'ad50vt 112 n'est pas le même du tout que ceux du 212:
AD50VT
CELESTION seventy 80

AD50VT212
VOX original

C'est pas la même chose, en effet, mais l'ad50vt112 n'est pas moins bien, il est juste différent et a un trés bon hp...

3) ca fonctionne mais faut oublier la possiblité d'activé ou non les effets, avec les effets ca fait 4 son
- canal1 sans effet
- canal1 avec effet
- canal2 sans effet
- canal2 avec effet

4) +1 pour l'ad60vt, et je dirais même plus l'ad60VTX (+/-450€ en occaz'), avec un hp neodog qui impose le respect... et le must l'ad120vtx, avec des vrais bout de stéréo dedans...