Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa F30, Marshall jcm900(50W) ou JTM600 622?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa F30, Marshall jcm900(50W) ou JTM600 622?
Salut a tous, sur vos bon conseil, voici les amplis d 'occas que j ai trouvé dans la région : mesa boogie F30, Marshall jcm900(50W) et JTM600 622 ? et mon probleme était le suivant :

Citation :
Voila je prévois d acheter un combo a lampes mais bien que passionné, je manque d experience dans ce domaine et s il y a quelques ames charitable voulant me conseiller dans l'achat de mon ampli, merci d'avance.
Voila le topo : apres avoir joué sur le marshall d'un pote (jtm 60...65watt)j ai adoré ce puissant son en canal clair saturé par les lampes(et c est le son que je recherche)et assez puissant l overdrive, mais selon vous y a t il mieux...pour moi sachant que :

budget : 500 a 800 euros (d'occas)

son recherché : en canal clair (satu des lampes)
- noir désir, archi bronson, BRMC...un son puissant,lourd,

en canal saturé
- pour sonner entre son 70's (blach sabath, led zep,BRMC..)
et pouvoir aussi sonner lourd (tirant sur le stonner).
Donc a son avec les basses plutot prédominantes.....dont le canal clair saturé par les lampes soit....le must du must.

J'espere vous avoir donné le max d info....



Le messa est-il assez puissant selon vous pour faire des concerts (bar et scenes) que les autres et que pensez vous de ces choix par rapport a mes besoins.....et bugjet (messa a 850 euros :8) ?
Qu' en penssez vous ??? Merci d'avance

Kevin

2
Fait gaffe les watts mesa boogie ça envoi très sévère largement de quoi faire des bars/concert (voir même trop...)

si le marshall te plait pourquoi pas te fier a ton oreille ya que ça de vrai... :clin:

!!!

3
Tu as les petits mesa studio 22 qui me semble vraiment super sympas, mais après c'est de l'occase obligatoirement et c'est pas forcément toujours facile à trouver...

sinon t'as le engl thunder.
4
C'est sur que ma decision se fera a l oreille de toute facon mais ca pete si fort que ca un messa 30 watt?? car ce que j aime c est surtout pousser les lampes a bloc en clean pour obtenir une saturation naturelle sans overdrive. mais aussi pouvoir passer sur une bonne satu avec l overdrive ( ou pedales)

Kevin

5
Salut,

J'ai revendu mon F30 justement parce qu'il bastonnait de trop. Pas d'inquiétude en répète ou en concert, tu auras toujours de quoi te faire entendre. Par contre, pour des lieux plus intimistes, genre un petit bar, tu risques de ne pas pouvoir le faire sonner correctement, faute de pouvoir balancer la sauce. Et comme tu le sais surement, un tout lampe a besoin de volume pour s'exprimer.
A la maison, impossible de l'utiliser sauf à habiter une grande maison, loin des voisins, avec une famille très, très tolérante.
Sinon, super ampli, sons clair et saturé fantastiques et finition au delà de tout soupçon.
6
Ah, je viens juste de lire ton post précédent. Il est très difficile de faire saturer le canal clean du F30, à part mettre le gain et le volume à fond et utiliser des ... ears. :non:
7
En fait si tu veux faire saturer naturellement un canal clair, faut pas plus de 15/20 Watts, ou bien il faut utiliser un atténuateur, avec -20dB un HP et un rendemment pas très gros au niveau du HP, j'arrive à faire saturer le clean de mon AC15 en ayant un volume raisonnable.

et en fait si le mesa sonne fort, c'est qu'ils montent des HP qui ont un rendemment autrement meilleur que ceux que tu retrouves dans un classic 30.

si tu as aussi le statesmen dual qui pourrait te correspondre.
8
Le Marshall, si c'est un 900 dual reverb, bof bof...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
C'est celui que tu as posédé berzin??? celui avec la dynamique d'un troupeau de limace????

!!!

10
Ok, c est vrai que ca a l air trop puissant pour du clean saturé mais pour etre le plus concret, en gros le truc c ets de savoir s il existe un meilleur ampli pour moi que le marshall jtm600 (65Watt mais l ancien model et les lampes sont un peu vieilles) (déja essayé auparavant en concert et repets) qui m'a surpris dans la qualité de son son clean saturé et qui m a tout de suite fait triper.Il me plaisait aussi au niveau puissance du volume donc d apres mon oreille, j adore cet ampli et je vais finir pas l acheter je pense car il m a satisfait a tout point de vu. Apres le truc c est que mon manque d experience me fai un peu peur et vu le cout elevé je veux pas, euh.....plus me planter.
merci d avance aux expert moi le petit newbie des prairies :mdr:

PS ma guitare est une ibanez prestige ar2000 et j utilise des pedales comme la fuzz, et autres pedales classic rock. Si ca peut vous aider a imaginer le son rendu par le JTM600.

Kevin