Mesa F30, Marshall jcm900(50W) ou JTM600 622?
- 10 réponses
- 5 participants
- 564 vues
- 5 followers
sawk
Citation :
Voila je prévois d acheter un combo a lampes mais bien que passionné, je manque d experience dans ce domaine et s il y a quelques ames charitable voulant me conseiller dans l'achat de mon ampli, merci d'avance.
Voila le topo : apres avoir joué sur le marshall d'un pote (jtm 60...65watt)j ai adoré ce puissant son en canal clair saturé par les lampes(et c est le son que je recherche)et assez puissant l overdrive, mais selon vous y a t il mieux...pour moi sachant que :
budget : 500 a 800 euros (d'occas)
son recherché : en canal clair (satu des lampes)
- noir désir, archi bronson, BRMC...un son puissant,lourd,
en canal saturé
- pour sonner entre son 70's (blach sabath, led zep,BRMC..)
et pouvoir aussi sonner lourd (tirant sur le stonner).
Donc a son avec les basses plutot prédominantes.....dont le canal clair saturé par les lampes soit....le must du must.
J'espere vous avoir donné le max d info....
Le messa est-il assez puissant selon vous pour faire des concerts (bar et scenes) que les autres et que pensez vous de ces choix par rapport a mes besoins.....et bugjet (messa a 850 euros ?
Qu' en penssez vous ??? Merci d'avance
Kevin
- 1
- 2
rock_in_chair
si le marshall te plait pourquoi pas te fier a ton oreille ya que ça de vrai...
!!!
thurston
sinon t'as le engl thunder.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
sawk
Kevin
theluke
J'ai revendu mon F30 justement parce qu'il bastonnait de trop. Pas d'inquiétude en répète ou en concert, tu auras toujours de quoi te faire entendre. Par contre, pour des lieux plus intimistes, genre un petit bar, tu risques de ne pas pouvoir le faire sonner correctement, faute de pouvoir balancer la sauce. Et comme tu le sais surement, un tout lampe a besoin de volume pour s'exprimer.
A la maison, impossible de l'utiliser sauf à habiter une grande maison, loin des voisins, avec une famille très, très tolérante.
Sinon, super ampli, sons clair et saturé fantastiques et finition au delà de tout soupçon.
theluke
thurston
et en fait si le mesa sonne fort, c'est qu'ils montent des HP qui ont un rendemment autrement meilleur que ceux que tu retrouves dans un classic 30.
si tu as aussi le statesmen dual qui pourrait te correspondre.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rock_in_chair
!!!
sawk
merci d avance aux expert moi le petit newbie des prairies
PS ma guitare est une ibanez prestige ar2000 et j utilise des pedales comme la fuzz, et autres pedales classic rock. Si ca peut vous aider a imaginer le son rendu par le JTM600.
Kevin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2