Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réverbe sur Classic 30 / Comment nettoyer un ampli à lampes?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 001 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de réverbe sur Classic 30 / Comment nettoyer un ampli à lampes?
Bonjour à tous!!!
La réverbe de mon Peavey Classic 30 semble être un peu lunatique :oo: ...
En fait elle fonctionne de manière assez aléatoire... Parfois quand j'allume mon ampli elle fonctionne parfaitement et parfois elle est inexistante (la rotation du potentiomètre la contrôlant n'y change rien) :((( ... Peut être est-ce du à un faux contact... Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce type de problème? si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!!!
Sinon mon ampli étant de 1994 je pense qu'il aurait bien besoin d'un petit coup de nettoyage... Sauriez-vous comment procéder?
Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et quand je démonterai mon ampli il sera débranché et éteint depuis un certain temps... Alors sauf si les condos se déchargent en deux jours je ne pense pas risquer grand chose !!

Pas de souci, en quelques heures il ne restera que quelques volts pas dangereux du tout.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
:???:
Attention avec ce genre d'affirmations. J'ai entendu le contraire auprès de gars plutôt sérieux sur le sujet. Mais bon ce n'est pas mon domaine. :??:
13
Ce n'est pas le meme domaine mais j'ai eu par le biais de mon travail à remplacer les composants d'eclairage à tube fluo qui dispose de condos
Dans certains, il restait du jus alors qu'ils etaient demonté depuis un moment

Jimagine qu'il doit y avoir moyen de les vider en y branchant un truc qui viderait la charge
14
Bon je vais être plus précis, car en disant "quelques heures", on peut l'interprèter en deux ou trois heures, ce qui effectivement est un peu juste.

Je dirais donc, une dizaine d'heures ( en voyant large ), pour être tranquille, ceci pour des condos fonctionnant sous 400/500 Volts, est avec une capacité moyenne de 20/30 µF, comme souvent rencontré dans l'alimentation des amplis à lampes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Merci les gars de vous inquiéter pour moi :mdr: Ca me touche beaucoup...
Je suis conscient des risques et je prendrai toutes les précautions nécessaires... Je vais juste faire un bref nettoyage... C'est loin des risques encourus lors d'un réglage du bias avec l'ampli sous tension :lol:
16
Comme un accu ,tu met une resistance entre + et - et la resistance chauffe,et il çe decharge çe que j'ai fais sur mon portable pour le recharger à fond 15 heures,un condensateur pareil tu met ta resistance de 100k entre + et - et là il çe decharge,sinon tu prend une bourre :clin: .