Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réverbe sur Classic 30 / Comment nettoyer un ampli à lampes?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de réverbe sur Classic 30 / Comment nettoyer un ampli à lampes?
Bonjour à tous!!!
La réverbe de mon Peavey Classic 30 semble être un peu lunatique :oo: ...
En fait elle fonctionne de manière assez aléatoire... Parfois quand j'allume mon ampli elle fonctionne parfaitement et parfois elle est inexistante (la rotation du potentiomètre la contrôlant n'y change rien) :((( ... Peut être est-ce du à un faux contact... Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce type de problème? si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!!!
Sinon mon ampli étant de 1994 je pense qu'il aurait bien besoin d'un petit coup de nettoyage... Sauriez-vous comment procéder?
Merci à tous.
2
Un coup de souflette pas trop pres tout de meme,et ensuite produit contacts dans les potards ensuite renovations soudures ensuite control des condos,et là on attend la panne :mdr:
3
:bravo: Merci pour la réponse!
Je compte démonter mon Classic 30 pour un nettoyage approfondi... Puis-je démonter mes lampes? J'ai cru comprendre que si je les remonte exactement dans la position ou elles étaient je n'ai aucun risque d'avoir recours à un nouveau réglage du Bias...
Pour ceux que ça intéresse je mettrai des photos si je passe à l'acte...
4
Pour le bias, çà ne concerne que les lampes de puissance

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Pas de souci si tu replaces les lampes de puissance pile poil au même endroit. Pas de bias à faire si tu les remplaces pas. Nettoie les soquets des lampes avec du cleaner pour contacts. Utilise aussi ce produit pour nettoyer les potards. Pour le reste de l'électronique, si t'es pas équipé ni expérimenté (notamment pour les condos...) confie le job à un technicien...
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Fait attention c'est trés dangereux :!:
7
J'allais le dire,surtout que tu as l'air de t'y connaitre comme moi.
(400 volts colle a un condenstaur en attendant qu'il ai fini de se decharger,ca tue) :non:
8
Mais là ces la meme chose tu dois avoir une resistance sur chaque poles des condensateurs pour les dechargers quand il est debranché,car il est rescent cet ampli,les pentodes fonction sur 285v il me semble,bref tu dois avoir ces resistances 120k ou 100k qui decharge cette haute tension.
9
Merci pour vos réponses!!! :bravo:
Je vous rassure quand je parle de nettoyage je parle juste de passer un coup de bombe à air comprimé et de la bombe contact c'est tout... Et quand je démonterai mon ampli il sera débranché et éteint depuis un certain temps... Alors sauf si les condos se déchargent en deux jours je ne pense pas risquer grand chose :mdr: !!
Ok donc pour les lampes (de puissance) c'est bien ce que j'avais cru comprendre... Si je les replace comme elles étaient auparavant il n'y aura pas de réglage de Bias à prévoir comme les valeurs de ces lampes resteront les mêmes...
Je vais probablement me lancer dans ce nettoyage le week end prochain... Si vous êtes intéressés je mettrai des photos de la bête :lol: !!
Je profiterai de ce nettoyage pour regarder ce qui pourrait induire ce problème de dysfonctionnement de la réverbe...
10
Pour ceux qui sont intéressés j'ai trouvé un site super intéressant qui concerne la transformation d'un combo Peavey Classic 30 en tête... C'est bien expliqué et il y a pas mal de photos illustrant chaque étape de la transformation... A voir!
[/url]http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/index.html