Cherche ampli combo lampes 2 ou 3 canaux pour du rock
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 680 vues
- 9 followers
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2008 à 17:52:28Cherche ampli combo lampes 2 ou 3 canaux pour du rock
Salut tout le monde,
Je crois que le titre est assez explicite. Voici plus d'indications:
MATOS ACTUEL:
Actuellement, je joue avec avec une guitare Schecter C1-Classic et multi-effet Boss GT-8 (méthode 4 câbles).
Mon ampli actuel est un petit combo hybride LANEY TF200.
Je compte changer d'ampli car même si j'en suis plutôt satisfait, il avoine pas suffisamment donc je le fais toujours ressortir en façade via un micro E609.
Le son en façade ne correspond donc pas toujours (voire rarement) à ce que j'ai travaillé.
STYLE DE MUSIQUE:
Je joue dans un groupe de rock.
Pour le style des compos:
www.myspace.com/kashmirlegroupecom
Sinon, on fait quelques reprises '70s type Led Zep, Deep Purple...
AMPLI RECHERCHÉ:
- combo
- lampes
- 30W-50W
- avec les loop send/return
- 2 ou 3 canaux (clean, crunch et drive-metal)
- canaux switchables via une pédale jack-stéréo
- ... oui rien que ça.
- ah si budget jusqu'à 1400 euros
J'ai déjà essayé des ampli type Marshall qui ne me plaisent pas tu tout (désolé, question de gout).
J'ai pu essayer un Peavey Classic qui a un joli son clair mais pas le drive que je cherche.
Vox AC-30 pas trop mon type non plus.
J'ai pensé à la marque ENGL avec son Screamer 50 mais je n'ai pas pu essayer.
Mais dans le monde des amplis, il y en a tellement...
Si vous avez des idées d'amplis qui pourraient m'intéresser !
Marci
Je crois que le titre est assez explicite. Voici plus d'indications:
MATOS ACTUEL:
Actuellement, je joue avec avec une guitare Schecter C1-Classic et multi-effet Boss GT-8 (méthode 4 câbles).
Mon ampli actuel est un petit combo hybride LANEY TF200.
Je compte changer d'ampli car même si j'en suis plutôt satisfait, il avoine pas suffisamment donc je le fais toujours ressortir en façade via un micro E609.
Le son en façade ne correspond donc pas toujours (voire rarement) à ce que j'ai travaillé.
STYLE DE MUSIQUE:
Je joue dans un groupe de rock.
Pour le style des compos:
www.myspace.com/kashmirlegroupecom
Sinon, on fait quelques reprises '70s type Led Zep, Deep Purple...
AMPLI RECHERCHÉ:
- combo
- lampes
- 30W-50W
- avec les loop send/return
- 2 ou 3 canaux (clean, crunch et drive-metal)
- canaux switchables via une pédale jack-stéréo
- ... oui rien que ça.
- ah si budget jusqu'à 1400 euros
J'ai déjà essayé des ampli type Marshall qui ne me plaisent pas tu tout (désolé, question de gout).
J'ai pu essayer un Peavey Classic qui a un joli son clair mais pas le drive que je cherche.
Vox AC-30 pas trop mon type non plus.
J'ai pensé à la marque ENGL avec son Screamer 50 mais je n'ai pas pu essayer.
Mais dans le monde des amplis, il y en a tellement...
Si vous avez des idées d'amplis qui pourraient m'intéresser !
Marci
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
- 1
- 2
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 15/06/2008 à 17:48:04
Rectoverb,c'est Mesa.J'en ai depuis la semaine derniere.Je te les conseils fortement,mais c'est pas donner
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/06/2008 à 19:02:21
Tu as aussi les mark chez mesa, mais là ça devient franchement hors budget...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2008 à 21:12:10
Alors déja tu peu rayé le laney vc30 et le dual stateman de chez H&K qui se rapproche d'un ac 30 et d'un peavey classic 30...
!!!
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/06/2008 à 21:48:18
Je pense aussi.
Je pencherais pour le Orange. Mais le 30 n'a pas de boucle, et le 50 est hors budget neuf.
Je pencherais pour le Orange. Mais le 30 n'a pas de boucle, et le 50 est hors budget neuf.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/06/2008 à 22:45:37
Quand je donnais des amplis (orange, mesa) c'était les prix d'occase, pour 1400€ t'as vraiment des bonnes affaires à voir sur zikinf et G.com pour ne citer qu'eux !
le rockeur 30 il accepte bien les effets quand même en direct tant qu'il y a pas "trop de pédales" en amont
pour moi je pense qu'il faut que tu testes : orange, rectoverb, koch et que tu t'en trouve un d'occaz dans un bon état.
et si t'as peur des occaz, ben dis-toi que tu passes à côté de quelque chose de bon pour une excuse un peu nulle
la garantie ça sert peu et surtout pour du matos peu fiable ... tout mon matos je l'achète d'occaz', jamais eu un seul petit souci même minime, il suffit de savoir ce qu'on veut et de connaitre le produit !
le rockeur 30 il accepte bien les effets quand même en direct tant qu'il y a pas "trop de pédales" en amont
pour moi je pense qu'il faut que tu testes : orange, rectoverb, koch et que tu t'en trouve un d'occaz dans un bon état.
et si t'as peur des occaz, ben dis-toi que tu passes à côté de quelque chose de bon pour une excuse un peu nulle
la garantie ça sert peu et surtout pour du matos peu fiable ... tout mon matos je l'achète d'occaz', jamais eu un seul petit souci même minime, il suffit de savoir ce qu'on veut et de connaitre le produit !
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
Pretextat
12855
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/06/2008 à 14:07:11
Citation : Je pencherais pour le Orange. Mais le 30 n'a pas de boucle,
Exact, mais comme je l'ai précisé précédemment cela coute environ 100 euros pour en faire installer une chez un professionnel
Citation : et le 50 est hors budget neuf
Il existe des revendeurs qui vendent le rockerverb50 combo à 1400 euros NEUF et garanti (je peux donner le lien) .
Et le rocker30-c à 700 euros NEUF et garantie .
;)
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/06/2008 à 20:53:11
C'est pas dv247 ou un truc comme ça ? une boutique anglaise qui va par correspondance??????
!!!
Pretextat
12855
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/06/2008 à 21:09:55
Citation : dv247
Tu as gagné un ampli orange .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/06/2008 à 21:33:56
Je t'envoi mon adresse postal en MP...
!!!
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/06/2008 à 19:40:37