Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche ampli combo lampes 2 ou 3 canaux pour du rock

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 679 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli combo lampes 2 ou 3 canaux pour du rock
Salut tout le monde,

Je crois que le titre est assez explicite. Voici plus d'indications:

MATOS ACTUEL:
Actuellement, je joue avec avec une guitare Schecter C1-Classic et multi-effet Boss GT-8 (méthode 4 câbles).
Mon ampli actuel est un petit combo hybride LANEY TF200.

Je compte changer d'ampli car même si j'en suis plutôt satisfait, il avoine pas suffisamment donc je le fais toujours ressortir en façade via un micro E609.
Le son en façade ne correspond donc pas toujours (voire rarement) à ce que j'ai travaillé.

STYLE DE MUSIQUE:

Je joue dans un groupe de rock.
Pour le style des compos:
www.myspace.com/kashmirlegroupecom
Sinon, on fait quelques reprises '70s type Led Zep, Deep Purple...

AMPLI RECHERCHÉ:
- combo
- lampes
- 30W-50W
- avec les loop send/return
- 2 ou 3 canaux (clean, crunch et drive-metal)
- canaux switchables via une pédale jack-stéréo
- ... oui rien que ça.
- ah si budget jusqu'à 1400 euros

J'ai déjà essayé des ampli type Marshall qui ne me plaisent pas tu tout (désolé, question de gout).
J'ai pu essayer un Peavey Classic qui a un joli son clair mais pas le drive que je cherche.
Vox AC-30 pas trop mon type non plus.

J'ai pensé à la marque ENGL avec son Screamer 50 mais je n'ai pas pu essayer.
Mais dans le monde des amplis, il y en a tellement...

Si vous avez des idées d'amplis qui pourraient m'intéresser !
Marci

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Je te conseillerais un combo Marshall 410H.Le meilleur combo de Marshall et le son que tu recherche est un grain Marshall.En plus tu as 4 canaux avec 3 modes differents.C'est vraiment complet.Et en plus tu as le droit à des V30 comme haut parleur. :clin:
3

Citation : J'ai déjà essayé des ampli type Marshall qui ne me plaisent pas tu tout (désolé, question de gout).

donc genma lis un peu avant de poster :clin:

sinon jokair pour le style que tu joues je verrais bien ça :
https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C50454%2Cmao%2Crocker_30c.html
qui n'a pas de boucle d'effet, sinon si tu tiens absolument à en avoir une :
https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51199%2Cmao%2Crockerverb_50_combo.html

pour engl, faut tester, regarde aussi mesa rectoverb, car d'occaz' ça rentre pile dans ton budget ;)

Hors sujet : hésite pas à passer dans le lien de ma signature, il y aura plusieurs avis comme ça, et plusieurs idées aussi ...

4
Et un Laney VC-30?
5
On se rapproche du grain de chez vox sur le vc-30 sinon c'est parfait pour ce type de musique (+ un overdrive!!!)

!!!

6
Moi je verrais bien le koch studiotone: clean superbe, question connectique, y'a pas mieux c'est hyper complet, et deux mode de drive (canal drive et more drive avec un switch permettant de modifier la tonalité du drive).

seul truc, c'est un 20 watts, mais largement suffisant quand même (et surtout aucune diff avec les 30 watts d'un c30)

et le prix rentre dans ton budget, entre 1000 et 1100 euros je crois

Citation :
https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C50454%2Cmao%2Crocker_30c.html
qui n'a pas de boucle d'effet, sinon si tu tiens absolument à en avoir une :
https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51199%2Cmao%2Crockerverb_50_combo.html
avec les loop send/return
budget jusqu'à 1400 euros

idem que pour genmaslash darkju06 :clin:
7
Ou un KOCH Twintone....
8
+ 1 avec Darkju ... ORANGE ! :aime: Un roker 30 c sur lequel tu fais monter une boucle (pas plus de 100 euros de main-œuvre tt compris) ou un rockerverb 50 :aime: .

+1 avec fredian : 1 studiotone . Bon j'ai un Twintone qui est reparti au SAV après relampage (donc je ne connais toujours pas le son dans état de fonctionnement optimal :( ) .
En attendant ils m'ont prêté un Studiotone et là c'est terrible, d'ailleurs niveau puissance je le trouve idem au Twintone (ça venait peut-être de mes tubes) . Niveau son ...pfff une tuerie, en son clair c'est excellent et en crunch ou overdrive, c'est bon mais plus moderne et sec qu'un Orange .
Niveau puissance, largement suffisant pour jouer en groupe, crois-moi ! Même avant de faire cruncher le canal clair t'as le temps de t'abimer les oreilles

Bonne recherche,

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

9
Autres idées: les vieux mesa comme les caliber ou les studio 22, ou les express 5:25, tu peux aussi voir du coté des hughes & kettner statesmen dual ou quad.
10
Oulala que de réponses !!!
Merci :bravo2:

Je vais déjà jeter un oeil à tout ça.

Mais n'hésitez pas à compléter

Petite synthèse du matos cité:
    - ORANGE Rocker 30-C ou Rockerverb 50 Combo
    - KOCH Twintone ou studiotone
    - LANEY VC-30
    - MESA BOOGIE Caliber
    - HUGUES & KETTNER Statesmen Dual
:humm: