Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil avisé?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un conseil avisé?
Bonjour tout le monde.

J'aimerais acheter mon premier ampli un peu sérieux. Et pour cela j'avoue que pour m'y retrouver dans tout ce qui se fait ce n'est pas des plus facile. Vous me direz, va essayer... Je suis entièrement d'accord, mais je peux pas non plus tout essayer alors j'aimerais faire une préselection assez efficace pour commencer.

Besoins et objectifs : répètes en groupe et petits live dans des bars. Pourquoi pas la fête de la musique (devant la maison avec rallonges qui sortent des fenêtres ^^)
Association : Fender tele et ibanez AEL-20 E
Budget : Environ 500 euros ( c'est peu mais si je pouvais mettre plus je le ferai :oops: ).
Musiques et marques : Rock et pop (foo fighters, muse, colplay, artic monkeys...) pas d'appriori sur les marques et le type (toute légère pour Vox c'est quand même une légende). Un lampe c'est toujours mieux mais budget peut être un peu limite.

Voila merci beaucoup de me donner votre avis. A bientot
2
Hop 1ère idée : le légendaire Vox AC30 d'occaz

__________________________

3
Salut,
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Biensur que j'avais pensé au AC 30 (même révé :clin: ). Mais le soucis c'est qu'il est un peu chère pour moi. Il faudrait un gros coup de chance et tomber sur une occaz' d'enfer, mais bon je ne vais pas attendre 10 ans à guetter ça...
Est ce que quelqu'un a d'autres amplis à me conseiller?
Le AC 15 rentrerai dans mes prix je pense, est ce quil suffirait niveau puissance? Et niveau son? (j'ai lu que oui dans un avis mai sun seul avis c'est subjectif...)
4
On trouve des AC30 d'occase à environ 500€... ;)
5
500 c'est quand même un peu chaud je trouve, sur AF les moins cher sont plus à 700€, en négociant bien on doit pourvoir baisser jusqu'à 600€.

enfin quoique, en cherchant sur internet on peut trouver des boutiques où il est pratiquement au même prix que l'AC15 en france:

http://www.dv247.fr/manufacturer/VOX/1634

tu peux aussi aller voir chez orange, par exemple la tiny terror.
6
Il est vrai que si je trouve un AC 30 vers les 500 euros ça pourrait être super mais bon...
Sinon je squatte la partie produit du site depuis 2 jours, pour approfondir mes connaissances de newbies et m'orienter dans mon choix. Mais quand on tape marshall, fender ou peavey 50 types d'amplis sortent et la je suis quand même un peu perdu (beaucoup même pour savoir lesquels pourraient me correspondre.
Ahlala la quête de connaissances est bien compliqué ^^...
7
Juste pour le citer, Vox vient de sortir le remplaçant du Vox AD120VTX (qui était déjà une bombe) : le vox black diamond.

http://www.voxamps.co.uk/valvetronix/blackdiamond.asp

Avec ça, t'es équipé quelque soit le terrain...
8
Je viens d'allez voir le black diamond. Alors premier effet kiss cool, il a une sacré gueule quand même... :8) . MAis bon à mon avis le deuxième effet kiss cool qui doit bien faire retomber doit être son prix (pas préciser sur le site). EN plus 100 watts c'est trop pour moi je pense.
A part ça la modélisation à l'air très complète mais bon on en reparlera quand j'aurais 10 ans d'expérience en plus :??:
Bref ca doit être un super ampli mais trop professionnel pour moi je pense...
9
Ben trouve toi un AD120VT ou AD120VTX en occaze (ou les même en 60), ils ont un selecteur de puissances pour adapter la puissance vers 2x2w, 2x15w, 2x30w ou 2x60 Watts (et j'imagine, même si pas préciser que le balck diamond doit avoir cette fonction).

argus de l'ad120vtx : 720 €
argus de l'ad120vt : 700€
argus de l'ad60vtx : 450 €
argus de l'ad60vt : 400 €
10
Faut aimer aussi, perso la modélisation j'ai du mal, pourtant j'ai eu quelques amplis divers entre les mains, flextone, pod, AD... à chaque fois il manquait quelque chose niveau respect du jeu et niveau dynamique.

mais après ça peut très bien te convenir, et il faut savoir reconnaitre que c'est quand même beaucoup plus pratique et que ça ouvre une "étendue créatrice" niveau son assez incroyable.