Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rivera Clubster 25 Doce: souffle normal ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rivera Clubster 25 Doce: souffle normal ?
Bonjour
J'ai reçu vendredi dernier mon Rivera 25 Doce au bout de presque 3 mois d'attente et je constate qu'il souffle beaucoup à mon goùt. Signalé auprès du vendeur il me propose un échange. L'ampli arrivé chez lui il me dit qu'il obtient le même niveau de souffle sur ceux qu'il a en stock.

Alors je voudrais votre avis. Toutes équalisation fermées, réverb et présence à zéro et aucun jacq branché, il commence à légèrement souffler quand le volume son clair arrive entre 3 et 4 et s'amplifie quand on monte le level évidemment. Sur le saturé c'est plus important. Alors à votre avis, normal ou pas ? Acceptable ou pas ? Je suis perplexe et je ne sais que faire. On me propose un avoir sur un autre modèle mais bon, c'est celui là que je voulais,le son est vraiment une tuerie.

Quelqu'un peut me donner son avis ? J'aimerais savoir ce que Gillou en pense.
2
Bonsoir,

possible que ce soient simplement les lampes d'origine de qualité moyenne ...

à ce que je lis et vois partout, c'est impressionnant le nombre d'amplis de gamme respectable ( et même plus) qui sont équipées de lampes "faibles" en neuf... pourtant, pour un fabricant, la différence de prix ne doit pas être si grande qu'il ne puisse mettre du bon dès le début...

à part ça, cet ampli ?
3
C'est une vraie tuerie. Le clair est vraiment à la hauteur de la réputation. Pour le canal saturé je sais pas trop, les réglages sont sensibles et je pense que je vais devoir chercher pas mal.
Le 12" donne de l'ampleur au médium et l'attaque des cordes graves les fait sonner presque comme une basse sil elles sont en fort tirant.

Vraiment très plaisant ce combo et les 25w dépotent pas mal quand même.

Maintenant pour revenir à mon pb de souffle si c'est un soucis de qualité des lampes ça fait franchement ch. vu le prix et la réputation de la marque
4
J'espère que tu donneras des nouvelles au retour de SAV ...
5
En fait par tel ils ont fait les mêmes réglages que moi c'est à dire tout à zéro et rien de branché dans l'ampli et monté le volume progressivement jusqu'à obtention d'un souffle. Sur leur modèle en Stock le souffle devenait significatif à 6-7 alors que moi je l'estimais significatif à 3-4 sur le mien. Maintenant c'est une notion subjective
On a convenu qu'ils m'envoyait le leur et que je retournais le mien. En 48h00 l'échange était fait :bravo: . Il me semble que celui ci souffle beaucoup moins mais je suis peut etre un peu trop éxigeant car je trouve qu'il n'est quand même pas silencieux totalement. En tout cas ce n'est absolument pas génant pour jouer.

Un gros merci à Manu et Jérémy de "L'ampli à lampe" pour la qualité de l'accueil et de la communication et aussi pour leur rapidité à trouver une solution satisfaisante au problème de leur cient. Aucun soucis à acheter en ligne chez eux, ils sont vraiment top :bravo: :bravo: :bravo: .
6
Si tu es content, c'est l'essentiel ...

cela dit, ça vaut sans doute le coup de changer les lampes ....au pire, ça fait un jeu de lampes pour plus tard ...

j'espère d'ailleurs qu'ils vont solutionner le souffle avant de renvoyer ton ex-ampli à un autre acheteur ... ;)

maintenant le son fender en clean et marshall en crunch/satu, ça fait envie...
cet ampli a l'air très bien ...bon son a faible volume ( en appart) ?
7
Pour avoir LE son évidemment c'est comme sur tous les amplis à lampes faut monter un peu et malgré ses 25W y'a suffisamment de chevaux pour se mettre les voisins à dos. Maintenant en toute honnêteté, à faible volume il joue encore très bien. Je ne regrette vraiment pas ce choix, surtout que les réglages permettent vraiment une très grande palette de sonorités. Bon, le revers de la médaille c'est qu'il faut vraiment tatoner et prendre des notes sur ses réglages :lol: