Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme marshall

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme marshall
Salut à tous, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon souci:

mon valvestate 40w très peu usité depuis quelques années marche bien pendant quelques minutes, mais me fait vite des coupures de son (plus precisement des baisses progressives mais quand meme rapides du volume) de 2-3 secondes , et assez souvent.

ça viendrait de la lampe? du transfo? ou d'un autre composant mystique ? les réparations sont elles abordables?

ca fait pas mal de questions en fait :D:

merci à vous
2
Salut, je suis sûr à 90% que c'est la lampe...
3
Hélas c'est pas la lampe je viens de la changer et ca fout toujours le meme merdier je crois que je vais être bon pour le faire diagnostiquer dans un shop.

dans tous les cas ça lui aura pas fait de mal le changement de tube et merci pour ta réponse même si chuis tombé dans les 10% restants...
4
Check les soudures, parait que certaines série de valvestate étaient assez nazes à ce niveau (repère les soudures sèches, ternes ou douteuses et refais les)
5
J ai trouvé ce qui chie dans la colle:
probablement une des soudures des jacks de la boucle d effet, car des que je relie preamp out et power amp in avec un jack ça remarche!

merci à vous pour vos reponses !
6
Ah, revoilà ce fameux problème récurrent......

Si tu est sûr que çà vient des prises jack de la boucle, il y a 99% de chance pour que ce soit la lamelle du jack à coupure qui n'assure plus un bon contact quand rien n'y est branché. :clin:

Il reste 1% pour les soudures de ces mêmes prises jack, mais je n'y crois pas trop car, que tu branche ou que tu ne branche pas quelque chose dans la boucle, le signal passera toujours par les soudures. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie