Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous m'aider à choisir un ampli ,

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'aider à choisir un ampli ,
Salut et déjà merci de lire
voilà, j'ai très très envie de m'acheter un nouvel ampli guitare à lampes pas trop cher
je joue principalement sur Télécaster (Lite Ash) de la pop-rock-rock moderne
jamais de hard (ni oldies), métal ou pire
principalement en rythmique, quelques fois (plus rare) en lead
donc je cherche un beau son clair et du crunch et de la disto rock moderne (type Luke, Strokes)qui sonne avec ma Télé
j'ai actuellement un marshall vs100 que je revendrai (200 roros sans doute, prix que je l'ai acheté l'été passé)et surtout j'ai un vieux cab yamaha 2x12" de 120 watts que je peux coupler à ce nouvel ampli pour en augmenter le rendement en répet
enfin je joue en groupe (batteur assez pêchu) et petite scène

voici sur quoi je lorgne :
- FENDER SUPER CHAMP XD (très fort vu le prix)
- BLACKHEART HANDSOME DEVIL COMBO BH15-112
- EPIPHONE BLUES CUSTOM 30

ou alors en tête simple :
- PEAVEY WINDSOR HEAD
- EPIPHONE SOCAL50
- BLACKHEART HANDSOME DEVIL HEAD BH15H

j'ai lu un peu près tout ce qui il avait comme avis sur ces bestiaux ici et ailleurs
mais si vous avez des avis 'comparatifs' ça m'intéresse bcp évidemment

merci d'avance
2
3
Ben, dans les prix de ceux cités, 300-400 euros
j'ai pas envie d'attendre des mois pour trouver un truc d'occase
4
+1 pour le super champ j'ai essayé sont petit frère déjà ça sonne fort très fort! plein de modélisions d'ampli connu quel effet en plus mais alors quel claque perso j'ai bien accroché sur cet bébéte... :humm:

!!!

5
Bon ben , voilà : j'ai acheté le super champ après essai
le pied !
6
Développe un peu plus quand méme ... :bave:

!!!

7
Bon, en fait tout est dans la news ci-dessus
il est vraiment tout petit, ce qui est bien pratique
pour ma part j'ai été conquis par les sons clairs qui sont splendides et 3/4 des distos, surtout les crunchs moyens qui conviennent tout à fait à ce que je joue
il sonne incroyablement fort pour sa taille - à 4,5 en clair je couvrais ma femme qui joue à la batterie (pas aussi fort que mon batteur sans doute, mais ça me laisse de la marge)
donc je vais pouvoir revendre mon vs100 et pas mal de pédales d'effet dont ma boss ac-3 (le canal acoustique du fender fait presque aussi bien, et ça me suffit)et réduire le souffle et les buzzz inhérents aux pédales - donc opération blanche niveau financier :bravo: