Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Hard-Rock et Metal Vintage: Que choisir?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Hard-Rock et Metal Vintage: Que choisir?
Coucou tout le monde!

Je me permet de poster ici (je fais le tour des forums de la toile!) pour vous demander des conseils dans un choix d'ampli que je dois faire.

Je cherche un ampli ampouleux puissant pour faire des répétition et de la scène sans problèmes de repiquage.
L'idéal serait avec une connectique XLR que je puisse le brancher sur mon PC et ainsi jouer au casque pour ne pas faire criser les voisins! Et aussi m'enregistrer directement...
Donc ce serait un ampli de maison et de scène!

Niveau son, le paradis serait un bon canal clean qui assure aussi bien les sons pétillants (attaquants, tranchants, cocotteux) que les sons yaourt bulgare (plus ronds, plus chauds, plus gargarisés) et surtout de quoi avoir une bonne distortion, de la plus crunch à la plus metal.

Évidemment l'ampli parfait 100% polyvalent n'existe pas mais je chercherai quelque chose qui s'en rapprocherait le plus, mais surtout dans mes styles de prédilections:
Je joue du Hard-Rock, et en particulier je cherche à me rapprocher au plus du son de Steve Morse de Deep Purple: Une distortion bien granuleuse, on sent bien les céréales, puissante mais pas abusée comme du néo-metal.
Je cherche aussi le son Metal typé 80's (Iron Maiden et Megadeth), que les palm-mutes fassent vibrer mes esgourdes.

J'ai un budget de 1000€ au très grand maximum. J'ai testé un Kustom Defender Monocanal super sympa, pas cher, et avec une bonne pédale ça pourrait le faire peut-être... Mais toutefois, je succombe au charme de la modélisation car le premier ampli que j'ai en ligne de mire est le SPIDER VALVE, qui me plait par sa polyvalence et sa connectique.
Qu'importe la modélisation, tant que j'arrive à sonner, percer le mix, ressentir des émotions, ça pourrait le faire avec un SPIDER VALVE? Je ne peux demander qu'à vous car je ne connais aucun revendeur Line6 prêt de chez moi et si je devais l'acheter, ce serait à l'aveuglette sur un cyberstore.

Sinon, j'attends vos conseils et avis.

Merci beaucoup!

(PS: Je n'aime pas trop les ValveKing)
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... j'ai vu traîner un combo 50w JCM800 à 600 € à peine, je crois...

Ca me semble bien et dans le budget, non ?
12
Pourquoi pas un Mesa F30 d'occase ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Ou toujours chez mesa, les vieux studio 22 et caliber.

enfin tout ça pour dire qu'il y a le choix... :mrg:
14

Citation : Depuis que Loeb a gagné le championnat des Rallyes, j'ai plus le même regard sur la C4 de mon pépé.


Wai mais la il jouait sur le VK du magasin de musique de piniouf du quartier, tout d'origine quoi.

Sinon +1 le screamer :oops2: