Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Hard-Rock et Metal Vintage: Que choisir?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 026 vues
  • 8 followers
1 Ampli pour Hard-Rock et Metal Vintage: Que choisir?
Coucou tout le monde!

Je me permet de poster ici (je fais le tour des forums de la toile!) pour vous demander des conseils dans un choix d'ampli que je dois faire.

Je cherche un ampli ampouleux puissant pour faire des répétition et de la scène sans problèmes de repiquage.
L'idéal serait avec une connectique XLR que je puisse le brancher sur mon PC et ainsi jouer au casque pour ne pas faire criser les voisins! Et aussi m'enregistrer directement...
Donc ce serait un ampli de maison et de scène!

Niveau son, le paradis serait un bon canal clean qui assure aussi bien les sons pétillants (attaquants, tranchants, cocotteux) que les sons yaourt bulgare (plus ronds, plus chauds, plus gargarisés) et surtout de quoi avoir une bonne distortion, de la plus crunch à la plus metal.

Évidemment l'ampli parfait 100% polyvalent n'existe pas mais je chercherai quelque chose qui s'en rapprocherait le plus, mais surtout dans mes styles de prédilections:
Je joue du Hard-Rock, et en particulier je cherche à me rapprocher au plus du son de Steve Morse de Deep Purple: Une distortion bien granuleuse, on sent bien les céréales, puissante mais pas abusée comme du néo-metal.
Je cherche aussi le son Metal typé 80's (Iron Maiden et Megadeth), que les palm-mutes fassent vibrer mes esgourdes.

J'ai un budget de 1000€ au très grand maximum. J'ai testé un Kustom Defender Monocanal super sympa, pas cher, et avec une bonne pédale ça pourrait le faire peut-être... Mais toutefois, je succombe au charme de la modélisation car le premier ampli que j'ai en ligne de mire est le SPIDER VALVE, qui me plait par sa polyvalence et sa connectique.
Qu'importe la modélisation, tant que j'arrive à sonner, percer le mix, ressentir des émotions, ça pourrait le faire avec un SPIDER VALVE? Je ne peux demander qu'à vous car je ne connais aucun revendeur Line6 prêt de chez moi et si je devais l'acheter, ce serait à l'aveuglette sur un cyberstore.

Sinon, j'attends vos conseils et avis.

Merci beaucoup!

(PS: Je n'aime pas trop les ValveKing)
2
Avec 1000 € un truc polyvalent ça va être un poil tendu du string.

Un JCM 600 ou un 2000 DSL100 d'occase ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : (PS: Je n'aime pas trop les ValveKing)



t'inquiète, personne ne te le conseillera... :volatil:

pourquoi pas un engl screamer? sinon il y a aussi les koch studiotone qui sont assez sympa avec pas mal de gain.
4
+1 pour l'ENGL Screamer.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5

Citation : t'inquiète, personne ne te le conseillera...

Teuteuteu, depuis que j'ai vu Patrick Rondat en show case joué dessus, je n'ai plus un avis aussi tranché sur la question : il avait pas un son de plouc avec :oops2:
6
Le ValveKing est un super ampli, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient mieux dans la gamme de prix.

C'est pas parce qu'un guitar heroe joue sur un ampli pas cher que c'est forcement une référence. Oui le VK est super sympa comme ampli, mais je préfère un Kustom Defender par exemple au même prix. Après chacun ses goûts. Mais c'est pas parce que Rondat joue dessus que ça me le fera aimer plus :p
7

Citation : Teuteuteu, depuis que j'ai vu Patrick Rondat en show case joué dessus, je n'ai plus un avis aussi tranché sur la question : il avait pas un son de plouc avec



tu me files les composants, et je te fous un JCM800 dans la boite d'un MG... :oops2:

quand au VK, c'est quand même pas terrible je trouve, c'est du bas de gamme et ça se sent (plasiqie, HP minable, cab moisi, et son pas très dynamique, franchement je préfère encire le bandit.
8

Citation : Teuteuteu, depuis que j'ai vu Patrick Rondat en show case joué dessus, je n'ai plus un avis aussi tranché sur la question : il avait pas un son de plouc avec



Depuis que Loeb a gagné le championnat des Rallyes, j'ai plus le même regard sur la C4 de mon pépé. :oops2:

 

9
+1 la... :bravo2: je vote engl screamer... :noidea:

!!!

10
Juste pour ouvrir le spectre, Orange rockerverb ou un bon vieux marshall type JCM 800 ou JMP 50...

pour du hard a l'ancienne ça le fait bien.....



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.