Sujet Qualité des composants et avis

• 515 vues
Sujet de la discussion Qualité des composants et avis
Bonjour!

je suis en pleine recherche pour un ampli à lampes, et j'apprécie beaucoup le son du VC15, mais je voudrais savoir étant donné qu'il est à assez bas prix, est-ce que les composants sont de bonnes qualité et garanti une bonne fiabilité de la bête?

Ensuite je voudrais savoir, j'ai notamment eu des écho du Engl thunder 50, epiphone blues custom et d'autre commme je crois le fender champion.

Je voulais savoir parmis ces amplis à lampes lequel serait le plus approprié pour un son assez ancien auxquel je couplerai une pédale de disto genre métalmuff, en sachant que si je peux minimiser mes dépenses se serait le pieds!

Citation : est-ce que les composants sont de bonnes qualité et garanti une bonne fiabilité de la bête?

A moins de regarder à l'intérieur pour voir les composants utilisés ( quand on s'y connait ), je vois pas vraiment comment le savoir.

Citation : Je voulais savoir parmis ces amplis à lampes lequel serait le plus approprié pour un son assez ancien

Tu veux dire un son vintage, ouai c'est pareil, peut-être le Engl serait le moins bon dans cette catégorie.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Budget? utilisation (concerts, répèt', chambre)?

C'est quand qu'on va où?

Budget ben le moins cher possible mais franchement au grand max 400 450 euros mais ça me ferait mal!

Sinon utilisation, chambre, répète et concert (pour plus tard)

Oui je parle d'un son vintage, que je pourrais moderniser avec une pédale!

Citation : Merci de votre aide, et désolé pour mes question qui peuvent paraitre bête, mais je ne m'y connais pas trop d'amplification à lampe!

alors ceci est pour toi:

:bravo2:

pour ce qui est de l'utilisation, si tu veux l'utiliser à la maison tu ne peux pas dépasser 15/20Watts, si tu veux jouer en repet et en live, c'est 15/20Watts mini, donc le bon compromis c'est 15/20Watts... :mdr:

mais 15 Watts ça reste un peu dure à gérer à la maison.

dans tes prix, comme amplis 15 Watts tu as

-l'AC15, grosse dynamique, magnifique son clair, chaud et rond, crunch pas mauvais du tout, mais devient trop cradingue quand on le pousse au taquet, equa très réactive, reverb à chier et tremolo sympa actionnable par footswitch, encaisser moyennement les effets, particulièrement les fuzzs.

-le Blues Jr, son clair plus dans le trip fender, c'est à dire avec plus de brillance, reverb sympa, petit boost, equa trop bandes correcte mais sans plus, belle saturation, encaisse bien les effets, il lui manque un poil de dynamique, et le caisson n'est pas ce qui se fait de mieux...

-le VC15, plus dans le trip du vox, mais deux canaux, une reverb meilleure que celle du vox mais pas transcendante non plus, equa pas réactive du tout, un canal clean pas mal, un lead qui va du crunch au bon overdrive, un son global un peu trop criard, et j'ai peur qu'il sature vite en live, (je suspecte le HP jensen d'être responsable de ces deux défauts).

-le hughes & kettner edition tube (anniversary), bon son clair assez cristallin, canal lead assez moderne, bonne equa, bonne reverb.

-la tiny terror d'orange, pas de clair, mais que de crunchs et d'overdrives, vraiment très bon dans ce domaine, un potards tone on master un volume et en avant, rien d'autre à part un switch 7/15 Watts.

...
Je vois je vois

Et le VC15, est-ce qu'il accepte bien les effets, car j'ai en projet comme je l'ai dit d'acheter une metal muff, sans doute une cry baby et une fuzz factory!
Et justement concernant la limite du VC15, j'ai pensé par la suite si pour les concert il sature trop, acheter un baffle 2*12.

Serait-ce un bon compromis pour un ampli qui se trouve à moins de 300 euros sur le net?
Et est-ce que ce VC15 est de bonne facture?
Up up

Personne pour me donner des infos ?