Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier ampli à lampes?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel premier ampli à lampes?
Bonjour à tous!
Alors je suis nouveau sur Audiofanzine, et c'est la première fois que je pose sur le forum.
J'aimerais investir dans un ampli à lampes dont le prix (occasion ou neuf) n'eccederait pas 1000€.
Je joue essentiellement du rock, parfois du métal, et j'ai mes pédales pour la distortion ainsi que pour les autres effets.
J'avais pensé à un Fender Twin Reverb, mais je préfère vous demander votre avis avant un éventuel achat.
Voilà, merci à vous!!
2
Bonjour,

Déjà, t'as un budget qui tient la route :clin:

Tu pourrais peut être nous en dire plus?
- rock, ok, mais un genre précis? ou tes influences?
- quelle(s) utilisation(s)? répètes, concerts, studio, chez toi, stade de France? (pour la puissance)
- plutôt combo? tête + cab? système rack preamp poweramp cab?
- des pédales, ok, mais lesquelles? (parce que comme ça, le fender twin reverb pour du métal, ça me fait tout drôle)...
- tes guitares?

A+
3
Ba ça serais pour jouer en répète et en concert; pour un combo à lampes je pense qu'une puissance de 80/100 W serait largement suffisante.
Sinon j'ain une pédale de disto mesa, et j'ai une Ibanez RG 470 (Japan) monté Dimarzio ToneZone (bridge), et Evolution (Neck).
Voilà, j'espère avoir tout dit, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^.
4

Citation : pour un combo à lampes je pense qu'une puissance de 80/100 W serait largement suffisante.


En fait 30W c'est deja suffisant. Même certains 7W class A c'est suffisant ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Si vous le dites ^^
Et sinon qu'est-ce que vous me conseillez??