Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du metal avec un ampli lampes

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer du metal avec un ampli lampes
Bonjour, j'envisage de changer d'ampli pour passer aux lampes, et je me demande quelle est la puissance minimale qu'il me faudrait pour couvrir en répète et sur des petits concerts un batteur qui évidemment cogne pas mal et qui "abuse" de la double pédale ? On m'a dit des choses très différentes, du genre que 15W ça suffirait, et ça m'arrangerait, vu que c'est quand même pas donné... Si ça ne suffit pas, est-ce que placer un micro devant l'ampli (de 15W) marcherait ?
Et est-ce qu'il est possible d'obtenir un bon son metal avec un ampli à lampes qui ne possède pas de disto (par exemple le VC15 de Laney me fait de l'oeil, ou alors sinon le Classic 30 de Peavey, après ça devient trop cher...), grâce à une pédale de disto (genre Metal muff) ? Je sais que le Randall RG50 et le Peavey Valveking 112 ne sont pas trop chers et puissants, mais d'une ils sont lourds, de deux ils ont apparemment un son très stéréotypé...
Voilà, merci.
2
Pour du metal, il faut mieux taper 30 watts que 15.

 

3
J'ai eu un Marshall Studio 15 et malgré la frappe façon bûcheron canadien de mon batteur, ça passait à l'aise.
4
Whaou ! 15 W malgré un batteur ?

ça me paraît un peu léger quand même. Mais tu as fais le test avec du public ??

5

Citation : Whaou ! 15 W malgré un batteur ?



les watt tube n'ont rien à voir avec les watt transistor...

moi perso j'ai des problèmes de volume avec mon 50w... il va trop fort ! je dois vraiment le règler au millimètre (gain/volume) pour le laisser respirer et pour pas péter les oreilles des autres (et les miennes aussi d'ailleurs)
6
Euh... Tete d'ampli Krank Rev JR 25 watts tout lampes :bravo: Tu défonce tout avec ça, m'enfin essaie quand même avant.