Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUPER CHAMP XD /*\vs/*\ LANEY VC15 /*\vs/*\ RANDALL RG 50TC AVEC FAT STRAT

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SUPER CHAMP XD /*\vs/*\ LANEY VC15 /*\vs/*\ RANDALL RG 50TC AVEC FAT STRAT
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai une problématique et j'aurais besoins de vos conseils judicieux pour me décider à faire l'acquisition d'un ampli.:?:

Je suis guitariste débutant avec le matériel suivant : fender fat strat // une autre guitare sans marque très basse qualité de type strato sur lequel monté micro Double de dean + un micro lace sensor blue // ampli marshall MG30DFX // pedale MT2 boss // pedale Mudhoney T REX // pedale SNarling dogs BLue doo //

Bon apparemment je me suis fais complètement blouser avec l'ampli MG30DFX :(((car je lis partout que c'est une daube... et je me dis donc peut être que ceci me limite ? et je cherche à avoir une disto compacte et précise.

Donc je me dis pourquoi pas prendre un ampli à lampe ... et suite à mes recherches 3 modèles éventuellement s'impose à moi ( je suis ouvert à d'autres proposition si vous en avez..)

SUPER CHAMP XD:fleche:
Pros:
-Prix raisonnable
Cons :
-Disto convaincante ou non ?
-Pas de prise casque.

LANEY VC15:fleche:
Pros:
-Prix raisonnable
Cons :
-Disto convaincante ou non ?
-Pas de prise casque.

RANDALL RG 50TC:fleche:
Pros:
-Footswitch
-Taillé pour la disto
Cons:
-Prix plus élevé
-Peut être trop puissant
-Des pbs divers avec les pédales d'effets à ce que j'ai pu lire ...
-Pas de prise casque.


Je rajoute à cela que j'ai des contraintes spécifiques :
- Je suis en appartement donc il faut pas que je déclenche un conflit de voisinage ...
- Je veux pouvoir jouer au casque et d'ailleurs je comprends pas pourquoi aucun modèle la dessus si je me trompe pas ne le permet pas :???:... y a til une solution alternative ?
- Impérativement je veux pouvoir tirer le maximum de mes pédales d'effets.
- Je suis conscient que même si j'ai micro double sur la fat strat c'est vraiment pas évident d'avoir une disto précise:oops: donc comment pallier à cela sachant que pour le moment je n'envisage pas de prendre une autre guitare.
- Bien entendu étant débutant je cherche avant tout la polyvalence et à jouer le répertoire le plus vaste possible donc je ne veux pas non plus négliger la qualité de restitution du canal clair.

Voila désolé pour le post un peu gigantesque mais j'essaye de vous donner le maximum d'éléments.

Merci d'avance de vos conseils avisés

bonne soirée
龙游浅水被虾戏 !
2

Citation : Bon apparemment je me suis fais complètement blouser avec l'ampli MG30DFX car je lis partout que c'est une daube...



faut pas se fier au forum, même si le mg30 est une daube sans nom... :lol:


alors tu vie appart la meilleur solution??? un line6 pod avec au casque les lampes oubli pour l'appart c'est impossible a gérer car il faut un minimum de volume pour les lampes ne s'exprime. voila sur ceux bonne nuit... :mrg:

!!!

3
Non, tu peux avoir un ampli à lampes chez toi. Bien entendu une puissance de sortie "gérable" est recommandée, mais rien n'interdit la loupiote à la maison.

Un petit BlackHeart BH5 de 5watts à lampes avec un HP de 12" et c'est le bonheur.


voir ici pour les avis sur le BH5

Sans lampe mais avec un excellent son, un Flextone 3 de chez Line6 : gérable chez soi et assez couillu pour de la répé. Avec en prime des effets et du gros son.


Voir ici pour les avis et l'occasion.

Les deux sont des choix excellents dans une gamme de prix autour de 300 euros, neuf pour le BH5 et d'occasion pour le Flextone3.

Pour le Flextone3 tu peux y aller presque les yeux fermés si tu sais tourner des potards, il faut seulement ne pas être trop idiot pour s'en servir tout à fait correctement et ne jamais le comparer à un Spider.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Alors là je suis vraiment étonné car hier soir en poursuivant mes recherches j'étais tombé sur ce modèle le blackheart little giant BH5 et je me disais que cela devait etre pas mal ... et donc on tombe tous les deux sur la meme conclusion linn134 !

a priori même cet ampli s'adapte bien au pédale d'effet qu'on peut lui brancher ... peux tu me confirmer cela si tu l'as en ta possession ?

et je rajoute également y'a t'il une prise casque ?


merci de ton aide
龙游浅水被虾戏 !
5
Hey, non je ne l'ai pas chez moi. J'ai pu le tester deux fois en boutique, au clame avec ma gratte, c'est très agréable à jouer. Pour la sortie casque, non je crois qu'il n'en a pas comme la plupart des amplis à lampes d'ailleurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Bon ben franchement je crois bien que j'ai trouvé le candidat idéal :D:

yes merci de tes conseils Linn134 t'as assuré :clin:


je sais pas trop comment faire mais je crois que le post peut être entièrement fermé ...

Hors sujet : je sais pas si on est autorisé à citer des boutiques toujours est il que je n'ai vu cet ampli que achat via le net si tu peux me donner les coordonnées de la boutique ou t'as fais l'essai Linn je t'en serais reconnaissant ///
j'aimerais bien faire un test ...

龙游浅水被虾戏 !
7

Hors sujet : Je l'ai essayé une première fois chez Total Guitar (non, j'ai pas dit de nom) et la seconde fois chez un ami. Je ne me souviens pas si le BH5 dispose d'une sortie LIGNE. Si c'est le cas, un petit ampli pour casque fera l'affaire.
Un HeadAmp de chez ART par exemple.



Attention quand même, le BH5 est un ampli roots : pas de boucle d'effets.
C'est jouable d'en poser une en prélèvement post-préampli (à condition de s'y retrouver) et des schémas se trouvent sur le net.

Je suis sceptique pour la sortie ligne : cela impose une simulation de HP dont le BH5 ne semble pas disposer, donc le jeu au casque est a oublier. Mais bon, on ne choisit pas un Tubby pour ne pas faire de bruit, faut rester cohérent.

Je t'invite quand même à regarder le Flextone 3 de plus près. Ce n'est pas un tout lampes mais il sait y faire et est à mon sens dans le top 10 des meilleurs amplis "non-tube". Effets, simus terribles, mémoires, sortie casque et ligne. C'est de la vraie bombe. Moins smart que le petit tout lampes de BlackHeart, il coûtait quand même pas loin de 900 euros à sa sortie et supporte tout style de jeu sans broncher.

La mode est aux lampes, à toi de choisir. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

Hors sujet : Je t'envoie un message perso. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.