Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli guitare electrique ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli guitare electrique ?
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Mon frere voudrait un ampli pour guitare electrique pour Noel, et je voudrais donc que vous me conseillez ?
Sachant que mon budget sera de MAXIMUM 200 €, que pouvez vous me dire ?
Je pensais prendre du 30 W ?
Est possible ???
Merci
2
Salut,

Et bien tout depend aussi de son style et de son materiel...pourrais tu nous en dire plus ?

Tu peux regarder du coté des Vox Valvetronix (vox VT15 ou 30), de bon amplis à modélisations (cependant moins utile s'il a déjà des effets).
Le marché de l'occasion peut parfois être intéressant.

Damien
3
A vrai dire je sais pas trop, en temps normal il joue de la guitare normale, il en a une electrique et il voudrait s'y mettre un peu, son style c'est plutot rock... je sais qu'il est tout de meme assez pointilleux sur le son, alors j'veux pas trop qu'il soit déçu ...

Merci de m'avoir répondu Damien!
4
D'accord avec les Valvetronix, VT 15 ou VT 30, c'est très bien pour jouer chez soi.
Les Roland cube sont sympa aussi, les line 6 spider III ont leurs défenseurs (moi j'aime pas).

Edit : ben si monsieur est difficile, c'est qu'il sait ce qu'il veut, alors il prend ses 200€ et se pointe dans un magasin pour essayer des amplis, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus... Le rock, c'est très large comme notion...
5
D'accord merci !
Pas d'autre marque a me conseiller ?
6
Dans ces cordes là, ceux cités sont les mieux placés pour le budget. après c'est sur,tu peut aussi partir sur autre chose, mais à coté des roland, et line 6 (les valvetronix sont il me semble un peu moins doués dans le domaine de la distortion), il n'y aura pas grand chose de valable.. :clin:
C'est quand qu'on rigole?
7
Pour 200€ tu peux chopper un bandit d'occase.

Sinon en clean il parait que les edition nlue de Hughes & kettner sont vraiment très bons....
8
Ok j'vous remercie beaucoup pour vos conseil, j'ai plus qu'à acheter !