Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli surchauffe et baisse en volume et puissance.une solution ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon ampli surchauffe et baisse en volume et puissance.une solution ?
Salut a tous !!!
Je suis actuellement l heureux possesseur d un combo Marshall JTM 60622 qui me satisfait pleinement pour le son rendu. Seul probleme qui a son importance meme apres avoir changé les lampes, il surchauffe et le volume sonore baisse d au moins 2/3...apres une heure de repet. Ce qui pourrait me poser probleme lors de concerts...pour l instant je touche du bois c est jamais arrivé. Que faire pour y remédier ?

J ai entendu parler d une astuce qui serait d intégrer un ventilateur d unité centrale d ordi pour refroidir le systeme. Est ce efficace ou juste un gadjet inutile de plus ?

PS : Si quelqu un a des pistes pour acquerir la bafle Marshall JTM C410 A qui va avec ce combo je suis preneur d info

Merci d avance
:bravo:

Kevin

2
As tu changé les lampes de preamp et de poweramp ?
Pourquoi dis tu qu'il surchauffe ?
As tu une boucle d'effet dessus ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben en fait mes lampes sont toutes neuves changées par un luthier et je passe pas par la boucle d effet car j utilise les potars de la reverb de l ampli et sinon ma fuzz et disto passe par ma sortie gratte...

Sinon je dis qu il surchauffe car deja je le trouve bien chaud au dessus qd il commence a me faire ce coup la et en plus qd je l etteind et que je le rallume le probleme persiste. Par contre qd je l etteind que j attend 20-30 minute il repart nickel.

???? :fache:

Donc bon c est la conclusion que j en tire....il surchauffe....apres mon diagnistic est sans doute faux.

Kevin

4
Diagnostic possible (j'ai déjà eu ça) c'est que le bias ne se stabilise pas. J'avais fait révisé mon ampli pour ça, et c'était le problème avéré.
Donc, un bon tech, un réglage du biais pour qu'il ne bouge pas . Maintenant certains ampli ont ce défaut, et même réglé ça peut relâche plus tard...
Une piste...c'est peut-être autre chose aussi.
Voili voilou

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Ouais effectivement c est possible. Merci pour la piste j en parlerai a mon luthier...on verra bien. j espere que la vérité n est pas ailleur..... :lol:

Kevin