Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance mini d'ampli pour jouer en lead avec une batterie?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance mini d'ampli pour jouer en lead avec une batterie?
Salut,
quelle puissance mini d'ampli pour jouer en lead avec une batterie?
je cherche plutôt dans du Fender à lampe (vintage ou pas) avec un seul canal clean et du joli son mais pas trop encombrant ni lourd.
J'ai actuellement un Prosonic (60w en classe AB), mais il me semble surdimmensionné pour une batterie (je mets le gain à 3).
Je cherche un truc où j'aurai le volume à 7-8 en ayant un grain crunchy très leger, (un peu à la Deluxe Blackface).

merci
2
Personnellement, je joue avec des puissances de 50 watts (tubes Koch et Fender) pour tjrs avoir une réserve de puissance en live.
3
Y a pas moyen de répondre catégoriquement à cette question. Cela dépend de trop de facteurs :
-Conception de l'ampli (certains fabriquants annoncent des puissances très optimistes)
-Le ou les hps. Entre un 1x12 avec une sensibilité de 92 db et un 4x12 en 103 db, ça peut multiplier le volume sonore mieux qu'en quintuplant la puissance.
-Le repiquage ou pas (encore que la repique est le minimum pour avoir un bon son).
-Le son de l'ampli (présence de médiums qui percent le mix ou pas).
-Le son recherché : disto, crunch, son très clair ou légèrement sale.
-Les autres musiciens (frappe et matos du batteur, etc.)

Bref, untel te dira qu'il s'en sort avec un 15 w, tel autre te jurera qu'avec 70 w, il peine à s'entendre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Il s'agit de jouer non repiqué, solos en son clair ou legerement crunchy, avec un batteur qui frappe "normalement" sur une batterie "normale" dans une pièce de repet ou un petit bistrot.
Un vieux 15w vibrolux: c pas un peu faible quand même?
5
15w ou 20w a lampe,ca me parait bien pour avoir un petit crunch naturel sans exploser les oreilles des autres(vox ac15,orange tinity terror,fender blues deluxe,marshall 1974x)il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses
6
Pour un jolie son clair fender pro junior ou un blues
7
Compatible avec une TS9 ou un Tube Driver :?:
8
9
D'ailleurs le nom de mini ampli n'est pas d'actualité avec les deux fender. tes voisqins se souviendront de te fausses notes ! :=)