Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix petit ampli à lampe

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil choix petit ampli à lampe
Salut à tous !
Actuellement j'ai un ampli à lampe, un hot rod deluxe, mais voilà c'est trop puissant pour la salle où je joues. La sono ne peut pas me régler et je risque de couvrir les autres facilement. J'ai bien acheté un atténuateur mais bon, ça le fait toujours pas. Et lorsque le son de mon ampli est trop faible, bein j'ai plus la dynamique, le sustain, bref j'ai plus le son des lampes.
Le fait de changer d'ampli m'embête car j'ai un super son et je trouve qu'il y a tout ce qu'il me faut pour faire mon son (un peu de réverbe, bright, équaliser 3 bandes,...)
Pourrais-je retrouver tout ça dans un plus petit ampli à lampe (genre 15, 20 ou 30watt maxi) Existe-t-il des amplis switchables au niveau de la puissance ?
Je vais aller essayer ce week end un ampli orange et un ac30 tous les deux de 30watt à lampe. Ca devrai me changer du fender car c'est un son assez british. J'aimerai savoir ce qui se fait d'autre, et à quel prix.
ha oui, au fait j'ai une strat mex avec 2 micros duncan + 1 humbecker. j'ai aussi une ibanez. voir mon profil https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,199782,page,materiel.html
J'aime bien jouer de la pop, et un peu rock.
FoxMusic
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as le cc1 ? Parceque j'ai Tete + 2x12, j'pense que 2HP dois ajouter du volume (jamais comparé les 2)

Et puis je n'aime pas specialement le clean sur une guitare electrique (j'fais tout a l'electro). je joue donc en gros crunch,sur le canal boost avec le volume a la moitié et le master entre le quart et la moitié aussi. Ca sonne vachement fort et si j'diminue j'perd le son qui me plait :noidea:
Plug'n'Play...
12
Oui j'ai le CC1, en groupe j'ai besoin d'un clean impeccable donc je monte le master mais pas les volumes du top boost et du canal normal, pour le faire cruncher j'utilise une pédale de boost (lpb-1) c'est niquel mais le volume monte un petit peu (pratique pur faire entendre un aprège en groupe et repasser en rythmique clean par le pied)) :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13
Si tu cherche un super son clair avec un reverb et un equalizer (très très efficace sur cet ampli) tu as le rivera pubster/clubster 25w qui sonne vraiment bien, a essayer donc.

!!!