Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix petit ampli à lampe

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil choix petit ampli à lampe
Salut à tous !
Actuellement j'ai un ampli à lampe, un hot rod deluxe, mais voilà c'est trop puissant pour la salle où je joues. La sono ne peut pas me régler et je risque de couvrir les autres facilement. J'ai bien acheté un atténuateur mais bon, ça le fait toujours pas. Et lorsque le son de mon ampli est trop faible, bein j'ai plus la dynamique, le sustain, bref j'ai plus le son des lampes.
Le fait de changer d'ampli m'embête car j'ai un super son et je trouve qu'il y a tout ce qu'il me faut pour faire mon son (un peu de réverbe, bright, équaliser 3 bandes,...)
Pourrais-je retrouver tout ça dans un plus petit ampli à lampe (genre 15, 20 ou 30watt maxi) Existe-t-il des amplis switchables au niveau de la puissance ?
Je vais aller essayer ce week end un ampli orange et un ac30 tous les deux de 30watt à lampe. Ca devrai me changer du fender car c'est un son assez british. J'aimerai savoir ce qui se fait d'autre, et à quel prix.
ha oui, au fait j'ai une strat mex avec 2 micros duncan + 1 humbecker. j'ai aussi une ibanez. voir mon profil https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,199782,page,materiel.html
J'aime bien jouer de la pop, et un peu rock.
FoxMusic
2
Essaie le PV Classic 30 aussi tant que tu y es, je l'avais à une époque, c'est vraiment un bon p'tit ampli ! :bravo:
3
Je suis en train de regarder un mesa boogie, le lone star special 112. ça à l'air génial, réglable en 5, 15 et 30 watt. C ça que je recherche ! Bon le son est super, le volume bien, mais alors le prix...
N'y aurai-t-il pas des ampli tout lampes dans ce genre là (switchable, et avec un super son)
FoxMusic
4
Orange tiny terror, Blackstar HT5, Blackheart BH5.
5
6
C'est bizarre que tu n'arrive pas à exploiter ton Hot Rod, tu joue tout seul avec un groupe (et donc un batteur)?

sinon j'ai un AC30, ça sonne assez fort, au moins autant qu'un fender, en tout cas il envoie beaucoup plus qu'un Marshall 40w (JCM2000) que j'ai eu. Ce dernier serait peut être la solution car Marshall, c'est connu, ça envoie pas super fort et ça reste exploitable à faible volume. Après c'est peu être pas le genre de son que tu chercher surtout si tu as été habitué à au clean fender :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

7
Le VOX AC30 est un ampli qui, curieusement, rivalise facilement avec des amplis de 100W. Attention donc...

Citation : Essaie le PV Classic 30 aussi tant que tu y es

, ainsi il te faudra changer le haut-parleur et trouver une astuce pour bloquer les lampes qui vibrent de manière audible...
Ton réducteur de puissance ne serait-il pas en cause ?
Sinon, il y aurait aussi les Epiphone Blues Custom 30 (commutable en 30 ou 15 watts), Blackheart Little Giant, les Laney Lionheart 20 combo 410 ou tête, Laney LC30 ou VC30 et LC15 ou VC15, Fender Blues Junior, Crate V33, Koch Duotone...
Vérifie quand même la qualité de ton limiteur de puissance. Les seuls valables sont ceux à insérer entre l'ampli et le HP.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Je confirme pour le atténuateur de puissance, j'en ai un qui se place entre l'ampli et le HP et ça change vraiment la vie.

T'es sur du tiens?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
Oublie l'ac30 tout de suite, c'est trop puissant pour les petites repetes. je compte acheter une Tiny Terror et son cab 1x12 orange car le mien va nous rendre sourd :bravo:. Vise un 15w, ca devrait largement te suffire je pense.
Plug'n'Play...
10
Je répèt avec mon AC30 sans trop de problème moi, je suis à 4/10 à peu près et je le pousse à 6 pour la scène. :noidea: (je parle du master, les gain sont a 1 ou 2 pour avoir un son clean qui ne crunch pas) Après les micros de ma Telecaster ont un niveau de sortie assez faible.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music