Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?
Bonjour à tous,
Je cherche un bon ampli à lampes pas trop cher, j'ai une budget de 350/400€, je souhaite y ajouter une pédale BOSS Metalcore ( est - ce un bon choix sachant que je joue surtout du Metal/Hardcore/Metalcore ), J'ai trouvé 4/5 ampli sur Dv247 mais je ne sais pas lequel choisir : le Peavey Valve King 212, l'Ashton VP50 All Tube Guitar Amp Combo, voire le Laney LC30 112 ou le Sound City SC40VC. Personnellement je pencherai plus pour le Peavey ( Bah oui la marque des gros métalleux :p ) mais je ne suis pas sur de faire le bon choix... Pouvez vouz me conseiller?
Merci d'avance,
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais essayé, mais j'ai lu sur ce forum, quelqu'un qui disait que la disto etait excellente... Mais j'sais rien te dire de plus, faut voir aussi de qui ca vient... :bravo2:
Plug'n'Play...
12
Si c'est sur le thread HS de gratteux, alors ça vient d'un gamin de 15 ans qui joue sur un guitare à 200 euros, et qui a pas l'air d'avoir beaucoup de jugeote à ce niveau pour l'instant :bravo:

le randall rg75 est assez moyen par rapport à ce que tu pourrais avoir..si tu peut, prends le rg-50 qui serait vraiment à mon avis le plus adapté, et qui possède selon moi le meilleur son dans ceux sélectionnés!
C'est quand qu'on rigole?
13
Merci de confirmer mes dires Ld50, j'me souviens de qui ca viens, c'est blitz machin alex, en effet, il n'a pas l'air tres expert. :mdr:

Choisis entre le RG50 et le Vox alors :bravo:
Plug'n'Play...
14
OK! Merci de ta précision, malheureusement je n'ai pas le budget pour ce modèle de Randall ( à moins que quelqu'un le vende à moins de 450 € ^^ ), je vais donc m'acheter l'AD100VT XL, je l'ai déjà essayé en magasin, j'ai écouté des samples et ca me plait ^^ Parcontre j'ai quelques soucis niveau pédale... J'ai lu que la BOSS Metalcore, bah ca valait pas le coup, du coup j'ai cherché d'autre pédale et j'ai lu que la MXR DD-11 était vraiment bien, sur DV247 l'AD100 + MXR DD-11 ca fait 384 € donc ca va, ça rentre dans mon budget. Mais est-ce un bon choix?
15
Tu veux un gros son bien gras,consistant,assez compréssé-> Métal Muff de electro-harmonix, ma préférée dans ce domaine, après moultes essais de boss notamment :bravo:
C'est quand qu'on rigole?
16
Niveau pedale, c'est delicat, moi j'en connais pas trop dans le métal... Prends une valeur sure, comme une boss MT-2 ou et tu acheteras plus tard une blackstar Distx ou qlq chose comme ça de plus performant a la limite, même si c'est pas vraiment necessaire...

J'ai vu une "son of hyde", c'est une bonne petite pedale aussi ca, j'en ai essayée une y'a pas longtemps...
Plug'n'Play...
17
J'ai écouté des samples de la metal muff, c'est pas du tout ce que je cherche, certe c'est metal, mais moi je fais plus du MetalCore/Hardcore, donc du gros son pour les Big Down, et un bon aigu précis pour les riffs/solos, du coup j'ai écouté les samples de la MT-2 et la ML-2 elles sont pas si mauvaises que ce qu'on en dit, et colle très bien avec mon style de musique :). Je compte commandé sur DR247, le délai de réception est long?
18
Non, c'est livré par UPS, c'est assez rapide, comptes 3,4 jours.
Plug'n'Play...
19
Ok! Merci beaucoup pour vos conseils, je commande donc un Vox AD100VT XL + une BOSS ML-2 Metalcore :o).
Bonne continuation et @ vos guitares ^^
20
Le mieux, dans ton cas, est assurément de chercher un tout lampes d'occase, ici-même, sur AF ou sur eBay. Le jour où tu compareras ton VOX à un tout lampes, tu en pleureras. J'ai déjà essayé cet ampli et sais précisément de quoi je parle.
L'idée du Valve King était bonne, pourquoi en changes-tu ? Dans son home studio, Patrick Rondat en a utilisé un, donc...
Là au moins, t'as un ampli évolutif. Avec le Randall 50W aussi d'ailleurs.
Pourquoi évolutif : parce que le point faible du Valve King, ce sont les haut-parleurs (comme sur beaucoup de Peavey), que tu pourras changer quand tu auras encore un peu économisé.
Pour la petite histoire, Rondat avait mis un Vintage 30 (que je n'aime pas) dans un Valve King 50.
J'ai aussi vu sur YouTube que pas mal de gens font du gros métal avec des ValveKings modifiés à ce sujet.
Voici un lien en guise d'exemple. Tu n'as qu'à cliquer sur more infos pour voir quel HP's il utilise...
https://www.youtube.com/watch?v=4KGvDIgCJNk

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).