Quel ampli choisir?
- 30 réponses
- 5 participants
- 960 vues
- 5 followers
Sephiark
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2008 à 15:24:40Quel ampli choisir?
Bonjour à tous,
Je cherche un bon ampli à lampes pas trop cher, j'ai une budget de 350/400€, je souhaite y ajouter une pédale BOSS Metalcore ( est - ce un bon choix sachant que je joue surtout du Metal/Hardcore/Metalcore ), J'ai trouvé 4/5 ampli sur Dv247 mais je ne sais pas lequel choisir : le Peavey Valve King 212, l'Ashton VP50 All Tube Guitar Amp Combo, voire le Laney LC30 112 ou le Sound City SC40VC. Personnellement je pencherai plus pour le Peavey ( Bah oui la marque des gros métalleux :p ) mais je ne suis pas sur de faire le bon choix... Pouvez vouz me conseiller?
Merci d'avance,
Cordialement.
Je cherche un bon ampli à lampes pas trop cher, j'ai une budget de 350/400€, je souhaite y ajouter une pédale BOSS Metalcore ( est - ce un bon choix sachant que je joue surtout du Metal/Hardcore/Metalcore ), J'ai trouvé 4/5 ampli sur Dv247 mais je ne sais pas lequel choisir : le Peavey Valve King 212, l'Ashton VP50 All Tube Guitar Amp Combo, voire le Laney LC30 112 ou le Sound City SC40VC. Personnellement je pencherai plus pour le Peavey ( Bah oui la marque des gros métalleux :p ) mais je ne suis pas sur de faire le bon choix... Pouvez vouz me conseiller?
Merci d'avance,
Cordialement.
Sephiark
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 28/12/2008 à 17:10:23
Le valve king on me l'a déconseillé, j'ai concience que mon Vox n'aura pas le son d'un bonne ampli a lampe, j'ai lu qu'un guitariste qui joue absolument la meme chose que moi ( Parkway Drive etc... ) le déconseillé pour jouer ce style, il a du comme tu l'as dit, le modifié, et moi j'ai pas les moyens, ni le temps de le faire. J'ai un ampli plus que merdique et il me faut autre chose assez rapidement, le vox et pour moi la meilleurs solution, en plus mon deuxieme guitarise a à peu près la même chose, il n'y aura pas d'histoire comme " t'es trop fort, t'as un meilleurs son" tout ça... là on aurait un son qui s'equivaut . Peux tu m'expliquer quel est le problème des haut parleurs stp?
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 28/12/2008 à 17:12:42
Le Valve King, faut vraiment le modifier, parcequ'il est vraiment moyen j'ai etait tres decu quand jai essayé en mag
Plug'n'Play...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 28/12/2008 à 18:11:19
Le haut-parleur d'origine fatigue assez vite à haut volume mais tu n'es pas obligé de faire le changement dans l'immédiat : avec la pédale que tu veux acheter, tu auras déjà un son correct.
Juste les haut-parleurs, il y a un exemple dans le lien que j'ai donné.
D'expérience, je vous assure que les 100W du VOX, il faut bien les chercher.
Je viens aussi de voir qu'il y a un Laney LC50 II dans ton budget, dans les annonces d'AF. Y a vraiment pas photo avec ce VOX. A partir de maintenant, tu connais mon avis concernant les Hybrides, en général.
Citation : Le Valve King, faut vraiment le modifier
Juste les haut-parleurs, il y a un exemple dans le lien que j'ai donné.
D'expérience, je vous assure que les 100W du VOX, il faut bien les chercher.
Je viens aussi de voir qu'il y a un Laney LC50 II dans ton budget, dans les annonces d'AF. Y a vraiment pas photo avec ce VOX. A partir de maintenant, tu connais mon avis concernant les Hybrides, en général.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Sephiark
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 28/12/2008 à 18:50:04
Du coup ca me reviendrait une centaine d'euros en plus :s du coup je ne sais pas quoi faire, les haut parleurs a changer, ca coute combien? c'est difficile a faire ou il faut l'emmener dans un magasin? Aurais-je vraiment un meilleurs son? ... c'est compliqué x)On m'a aussi conseiller cet ampli à lampes : http://www.dv247.fr/invt/53854/ est-ce un meilleurs choix?
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 28/12/2008 à 19:54:32
Citation : je vous assure que les 100W du VOX, il faut bien les chercher.
Si ça passe deja pour son collegue avec l'ad50...
Concernant le Crate, j'ai jamais essayé, mais sur papier il est attirant pour le prix.
Concernant les haut parleurs, il suffit pour la plus part des cas de deviser et de faire une ou 2 soudures, tres simple a realiser. Si tu veux un V30, qui est une reference, c'est a peu pres 70€ le HP.
Plug'n'Play...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 28/12/2008 à 20:33:18
Citation : Si ça passe deja pour son collegue avec l'ad50...
Qu'ils proposent 50 ou 100W, ces amplis sonnent mou et les modélisations ne sont pas réalistes. Je suppose aussi que Sephiark n'a pas l'intention de changer d'ampli à chaque fois qu'il changera de groupe.
Personnellement, je n'aime pas trop le Vintage 30 mais il faut bien reconnaître que dans ce cas de figure, il serait assez indiqué.
Sephiark, si tu es pressé, pourquoi ne considères-tu pas le Laney LC50 II à 400€ d'un peu plus près ? C'est une électronique bien plus élaborée que celle du ValveKing, en plus. Tu l'alimentes avec une bonne pédale et tu auras directement un gros son avec beaucoup de dynamique. En bonne logique, cette pédale est à acquérir après l'ampli, pour pouvoir les associer et entendre quel son donne le couple "infernal". Les bons commerçants prètent les pédales sous caution !!!!!
Le Crate, il faudrait voir comment il est construit... C'était bon mais je m'explique difficilement l'énorme baisse de prix sans diminution de qualité.
Sephiark
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 28/12/2008 à 21:00:51
Je compte pas changer de groupe ( oui oui, je sais faut pas croir que ca va durer eternellement, mais on se cottoie tous les jours, on est de bons amis donc y a pas de soucis ), et le laney est trop cher si je veux acheter une pédale. Du coup est-ce que le peavey + la pedale metalzone aura un bon son? tu m'as dit qu'au bout d'un moment les haut-parleurs avaient des soucis au bout de combien de temps? je ne veux pas me retrouvé avec un ampli qui merde dans trois mois...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 29/12/2008 à 01:04:42
Tracasse pas, il rendra pas l'âme. Le truc c'est qu'il sonne moins bien à la fin d'un concert à haut volume qu'au début. Disons que ça devient brouillon.
Mais comme t'as 100W lampes en réserve, tu peux voir venir : tu seras toujours limité par le volume de tes petits camarades, donc tu fatigueras moins tes HP's.
Je ne me rendais pas compte que le Laney te revient plus cher que le Peavey.
J'ai vu, ici sur AF qu'il y a un ValveKing 112 (50W) à 280€, si ça t'intéresse.
Quoi qu'il en soit, pour la musique que tu fais, du tout lampes, fut-ce un 30W, sera toujours bien plus satisfaisant.
Mais comme t'as 100W lampes en réserve, tu peux voir venir : tu seras toujours limité par le volume de tes petits camarades, donc tu fatigueras moins tes HP's.
Je ne me rendais pas compte que le Laney te revient plus cher que le Peavey.
J'ai vu, ici sur AF qu'il y a un ValveKing 112 (50W) à 280€, si ça t'intéresse.
Quoi qu'il en soit, pour la musique que tu fais, du tout lampes, fut-ce un 30W, sera toujours bien plus satisfaisant.
Sephiark
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 29/12/2008 à 10:43:35
Oui c'est vrai que comme j'aurais un plus grosse patate qu'eux je pourrais pas le pousser à fond, bon bin je commande le VavleKing 212 alors, avec la pédale Boss ML-2 ca me revient à 445 € c'est dans mes clous ^^ J'espere que j'aurais vraiment un bon son ( sinon je te retrouve et j'te casse le gueule :p ). Merci de vos conseils,
@Vos guitares.
@Vos guitares.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 29/12/2008 à 14:53:38
Sans blague, à mon avis, c'est ce que tu as de mieux à faire et quand tu auras à nouveau des ronds, tu pourras envisager de changer les HP's. Tu pourras me recontacter à ce sujet, ça fait partie de mes spécialités mais la config du gars qui fait la démo de You Tube est selon moi une des meilleures pour pas tellement cher.
Fais des essais en mélangeant la disto de ta pédale et celle de l'ampli : ça sonne souvent mieux que la pédale seule...
Amuse toi bien ! ;)
Fais des essais en mélangeant la disto de ta pédale et celle de l'ampli : ça sonne souvent mieux que la pédale seule...
Amuse toi bien ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte