Sujet de la discussionPosté le 13/01/2009 à 19:49:02Réglages Volume /Master
Bonsoir à tous.
Je possède un ampli à lampes(50w)et j'aurais une question purement théorique.
Mon ampli est équipé d'un potar Volume général et d'un potar Master, propre à chaque canals
La questions est la suivante :
Est ce qu'il vaut mieux par exemple avoir le volume général à 5 ( sur 10 ) et le Master à 1 (sur 10) ou le Volume général à 1 et le Master à 5 Ou dernière option le Volume général et le Master au même niveau
Merci
Anonyme
2Posté le 13/01/2009 à 19:57:58
Ce que tu appelles les Masters sont les potards qui gèrent le niveau que ton préampli envoie à ton ampli de puissance, si tu les met fort ils feront saturer les lampes de puissances.
Tu devrais entendre la différence entre les masters à fond et le général à 1 et les masters à 1 et général au mini non ?
Citation : Tu devrais entendre la différence entre les masters à fond et le général à 1 et les masters à 1 et général au mini non ?
Ben c'est pas évident l'ampli est un swicthblade 50 et ça décoiffe sec.
En pratique en repet ou scène le Volume est à 2/2,5 et le master et fonction des morceaux (entre 4 et 7).
Citation : Ce que tu appelles les Masters sont les potards qui gèrent le niveau que ton préampli envoie à ton ampli de puissance, si tu les met fort ils feront saturer les lampes de puissances.
Donc pour toi, il faut privilégier le volume général......son plus "propres"
Y'a pas vraiment de règle, ca dépend pas mal de l'ampli.
Cependant il ne faut pas aller dans les réglages extremes, le volume du preamp à 1, et le master du poweramp à 9, et inversement.
Perso, je trouve que ca sonne mieux en poussant le poweramp de preference. Donc je metterais plus le poweramp sur 6/10, et le preamp sur 4/10 par ex, que l'inverse.