Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Volume /Master

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages Volume /Master
Bonsoir à tous.
Je possède un ampli à lampes(50w)et j'aurais une question purement théorique.
Mon ampli est équipé d'un potar Volume général et d'un potar Master, propre à chaque canals
La questions est la suivante :
Est ce qu'il vaut mieux par exemple avoir le volume général à 5 ( sur 10 ) et le Master à 1 (sur 10) ou le Volume général à 1 et le Master à 5 Ou dernière option le Volume général et le Master au même niveau
Merci
2
Ce que tu appelles les Masters sont les potards qui gèrent le niveau que ton préampli envoie à ton ampli de puissance, si tu les met fort ils feront saturer les lampes de puissances.

Tu devrais entendre la différence entre les masters à fond et le général à 1 et les masters à 1 et général au mini non ?
3
Bonsoir La Truite.
Merci pour ta réponse :P:

Citation : Tu devrais entendre la différence entre les masters à fond et le général à 1 et les masters à 1 et général au mini non ?


Ben c'est pas évident l'ampli est un swicthblade 50 et ça décoiffe sec.
En pratique en repet ou scène le Volume est à 2/2,5 et le master et fonction des morceaux (entre 4 et 7).

Citation : Ce que tu appelles les Masters sont les potards qui gèrent le niveau que ton préampli envoie à ton ampli de puissance, si tu les met fort ils feront saturer les lampes de puissances.


Donc pour toi, il faut privilégier le volume général......son plus "propres"

A+
4
Y'a pas vraiment de règle, ca dépend pas mal de l'ampli.
Cependant il ne faut pas aller dans les réglages extremes, le volume du preamp à 1, et le master du poweramp à 9, et inversement.
Perso, je trouve que ca sonne mieux en poussant le poweramp de preference. Donc je metterais plus le poweramp sur 6/10, et le preamp sur 4/10 par ex, que l'inverse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bonjour Doc Plus.

Merci pour ton post.

Citation : Donc je metterais plus le poweramp sur 6/10, et le preamp sur 4/10 par ex, que l'inverse.


Ca marche je vais privilégier la partie PowerAmp et travailler dans ce sens

Merci à vous