Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tete pour du néo-métal ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel tete pour du néo-métal ?
Arfffffffffff suis bien embetté :???:
j'ai un budget de 1500€ pour me payer une tête d'ampli
j'avais capté le engl powerball mais pas mal de monde me dit qu'il sonne po pour faire ce genre de musique :((( pour le style voir mon profil :8)
donc si vous pouviez m'aider et me conseiller pour la tete qu'il me faut ben je suis preneur car là je trouve pas mon bonheur :((
pour le baffle ce sera un mesa boogie 2x12 :aime: si ça peut vous servir
la guitare ce sera une LAG arkane absolute avec micros EMG 81 et 85 :bravo:
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait pour ceux qui n'aime pas ce genre de musique et qui viennent poster pour critiquer au lieu d'aider ben allez ailleurs ce sera aussi bien :mdr:

Slaan
Slaan
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ça c'est plus de basse c'est pour ça que je vais prendre le mesa 2x12 en baffle car il parait qu'il a un son excellent pour les basses. mais bon si la tête ne suit pas ça vaut rien d'avoir un bon baffle. pour le métal pur et dur je trouve que le son est plus aigu enfin ça c'est mon avis perso.
sur AF les musicos font toujours la différence entre le métal et le néo métal c'est pour ça que j'ai précisé que je voulais un son "néo" enfin moi ça me gave de mettre des étiquettes sur tel ou tel style :fache:
je cherche un son style static-x, korn, etc... en fait c'est un son bien lourd axé sur les basses

Slaan
Slaan
12
Ok ludo donc pour toi le engl powerball ça le fait pour du néo ?????
oui c'est un projet d'achat à long terme donc je peux patienter il a un site quelque chose ton pote ?

Slaan
Slaan
13
Non pas encore de site.
Les tetes sont en tests en ce moment. mais surtout ce qu'il y a de bien avec lui c'est que tu peux customiser l'ampli. tu dis ce que tu veux et il le fait ( ds la mesure du possible evidemment.) choix du nombre de canal, choix du son de chaque canal. etc...

tu veux du son a la korn. Donc toutes les tetes dont je t'ai parlé peuvent faire l'affaire :
rivera
mesa
engl
plextone (la marque du gars qui monte sa marque)

regarde aussi chez koch et chez red bear. La je peux pas t'aider je connais pas mais apparemment c'est du lourd aussi.

a partir de la, regarde ce que chaque tete t'offre niveau nombre de canaux, lampes, etc
c ca qui doit determiner ton choix car tout le matos dont je t'ai parlé precedemment envoi mechamment. tu seras pas decu du son.
14
Ok ça roule ludo merci pour tes renseignements :bravo:
tiens moi au courant pour ton pote ça peut etre intéressant tu m'envoies un mail dès que c'est bon si tu es ok bien sur ? :clin:
pour rivera et mesa on va oublier hélas vu leurs prix :8O:
comme mon budget et dans les 1500€ pour la tete pour l'instant je vais rester sur la powerballe en attendant ce que ton pote aura à me proposer.

Slaan
Slaan
15
Si tu veux LE son néo ( Korn, Limpbiscuit, POD, etc.... ), c du rectifier, et avec 1500€, c'est jouable, Dual Recto à 1800€, il te manque 300€, mais un Dual, ça le fait :8) ;)
16
:clin:


Si ça peut aider les p'tits d'jeunes qui en veulent du néo à noter que H &K a sorti une tête transistor warp zone pour 800 euro environs ou bien sa grande soeur en tout lampes pour 1600 euros environs
ces têtes d'ampli ont été conçu pour les grattes detuned et les 7 cordes, je ne sais pas ce que cela vaut mais il est claire que du 5150 c'est mortel....
17
Alors la série Warp :beurk: , un simple coup marketing.....t'en as à peine pour ton pognon, et t'as pas le gros son "néo".
18
:mdr: apparement mauvaise pioche pour ma gueule :mdr:

sinon pour ceux qui sont moins friqué sachez simplement que behringer (et oui encore eux) vont sortir pour septembre octobre leur vamp pro 2 en version tête d'ampli et oui je sais gnagnagna ça ne vaut pas les grandes tête à 2000 euro mais bon tout le monde n'a pas assez de thunes pour pouvoir se les payer et entre nous pour 2000 euro.... je me jette sur du Vetta :bravo: :bravo: :bravo:
19
Mouarfffffffffff behringer ça craint c de la camelotte totale :oo: j'achèterai jamais cette daube de ma vie (c'est un avis perso hein j'ai rien contre behringer directement :mdr: ) mm si j'avais moins de thune autant économiser pour acheter du bon matos comme mesa engl etc.....
ouaip igor intéressant cette annonce mais c'est pas pour maintenant l'achat c'est pour dans 1 an voir 2 le temps d'économiser donc je pense que du mesa ce sera jouable même quasiment pour du neuf :aime:

Slaan
Slaan
20
Ouaips pour le néo mesa reste une référence.

en même temps dis toi que le gros son dans un groupe est pour beaucoup une affaire de basse (parole de guitariste ;) )

surcharger sa guitare en basses fréquences ça donne pas de la pêche, ça provoque surtout un recouvrement de fréquences assez dégueu qui fait perdre beaucoup de précision au son global du groupe. tous les groupes de néo (et les autres aussi d'ailleurs) bossent leur son d'une façon globale. le gros son de gratte, si t'enlèves la basse, il devient beaucoup moins imposant.

à moins que tu recherches un effet "indus", à la rammstein, où là effectivement le son de gratte est ... hum... comment dire ? monstrueux...