Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tete pour du néo-métal ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel tete pour du néo-métal ?
Arfffffffffff suis bien embetté :???:
j'ai un budget de 1500€ pour me payer une tête d'ampli
j'avais capté le engl powerball mais pas mal de monde me dit qu'il sonne po pour faire ce genre de musique :((( pour le style voir mon profil :8)
donc si vous pouviez m'aider et me conseiller pour la tete qu'il me faut ben je suis preneur car là je trouve pas mon bonheur :((
pour le baffle ce sera un mesa boogie 2x12 :aime: si ça peut vous servir
la guitare ce sera une LAG arkane absolute avec micros EMG 81 et 85 :bravo:
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait pour ceux qui n'aime pas ce genre de musique et qui viennent poster pour critiquer au lieu d'aider ben allez ailleurs ce sera aussi bien :mdr:

Slaan
Slaan
2
Vu ton budget, essaye la tete qui ira le mieux avec ton enceinte, a savoir une single rectifier, ce doit etre trouvable dans ce prix.
Sinon j'ai un copain qui joue de neo qui utilise un vieux fender bassman (ampli basse a la base), par contre faut une pedale avec pour la satur, mais il a un son tres creuse...
Sinon y'avait un thread y'a pas longtemps avec un sujet assez proche, donc cherche :clin:
3
Ok mais l'unique vendeur dans mon coin est un guignol et on peut mm pas essayer c'est pour ça que je demande conseil à quelqu'un qui joue dans un groupe néo métal ou qui connait le matos utilisé. une tete pour basse heu :oo: non merci ça me plait po du tout.
ya bien des tetes qui sonnent bien pour le néo métal qd mm :???: :???: :???:

Slaan
Slaan
4
Pareil, mesa recto single50 :bravo:

recto + emg= :bave:
5
Ouaip trop cool les mesa il parait pour la polyvalence mais outchhhhhhhhh le prix :oo:
mon budget max est 1500€ et là le moins cher que je trouve pour le recto c'est 2000€ donc c'est trop hélassssssssssssssss :(((
Slaan
6
Avec de la patience tu peux trouver des tetes single pour 1500euros en occas, mais peut etre pas dans ta region.
Sinon comme je te l'ai dit plus haut, recherche un thread d'y a 2-3 semaines ou un gars hesitait entre le rectifier et le peavey 5150 (beaucoup plus abordable d'occas), je vais essayer de te le retrouver, tu verras ce que d'autres habitues disent, mais beaucoup te diraient: "la tete recto est faite pour aller avec un baffle recto"
Pour les vendeurs du coin un peu guignol, t'en fait pas, on connait tous ca, surtout en province, t'habites ou??
Dans un magasin a amiens ou je ne vais qu'en cas de derniere urgence (car il est a 3 min de chez moi alors qu'il me faut 20 min pour aller a celui qui est bien), je voulais acheter des cordes pour baritone et le vendeur m'a regarde avec des gros yeux :8O: "c'est quoi comme instrument????"
Bref il connaissait pas, alors que s'il lisait un mag de temps a autre il connaitrait, surtout quand c'est un sujet un peu a la mode!!!!
7
D'après ce que j'ai lu sur le 5150 il a l'air assez typé métal mais pas vraiment néo donc j'hésite avec celui là par contre je peux l'avoir neuf pour 1000€. ya la triple XXX aussi mais c'est toujours des joueurs de métal qui en parlent et jamais des joueurs de néo donc ça me fait peur d'acheter une tete à ce prix là si le son n'est pas terrible surtout que j'ai lu aussi que sur le 5150 ya énormément de souffle :??:





Hors sujet : j'habite près de boulogne sur mer



Slaan
Slaan
8
Voici le lien:
/combo-guitare/forums/t.53080,ampli-neo-triple-xxx-vs-rectifier.html
sinon, essaie des mots cle dans le moteur de recherche AF, genre single rectifier ou peavey 5150.

Autre anecdotes de vendeurs de gratte, je demande un renseignement au vendeur quil 'yavait avant le boulet du dessus: il me repond :"cet ampli est un..."(il regarde la marque)"trace elliot, il y a ...un bouton de ...volume, un bouton de ...tone, pour jouer plus fort, il fait euhhh, 15W"
Vraiment un boulet, un autre jour je lui pose une autre question, cette fois il a ete plus franc: "tu sais!! moi je joue de la trompette!!!"
Bref c''etait un magasin avec plusieurs petits magasins dans la rue, et la direction avait eu l'idee d'inverser les vendeurs de chaque magasin, ce qui fait que le seul vendeur symap qu'ils avait s'etait retrouve a vendre des partitions et des pianos alors que le trompettiste se retrouve au guitare..

Merde je suis completement HS la, je devrais creer un thread special vendeurs-boulets. :idee:
9
Ah!!! le nord, moi aussi j'etais dans le nord pour 6 ans et mes etudes, mais la c'est fini...
Remarque dans ce magasin de merde, un jour ils avaient la 5150 d'occase pour 600euros.

c'est quoi pour toi la difference entre metal et neo???
Y'a plus de basses dans le neo???
Avec une enceinte mesa tu devrais en avoir des basses!!!
10
Salut

Je suis gratteux ds un groupe neo entre autre.
La 5150 ne te conviendra pas : trop de disto trop de souffle à moins que tu kiffe le jeu en palm muting, pour ca elle est enorme...sinon c'est plutot une tete de death mettalleux.

si tu as des sous, le top c'est mesa
et si tu as encore plus de sous, le encore plus top c'est rivera
mais la il faut gagner au loto. Mais bon le top ca se paye. Avec rivera tu touche du doigt le paradis.

au debut tu parlais de la engl. a mon avis c'est la tete qui a le meilleur rapport qualité/prix. Elle sonne vraiment nickel vu le prix et elle te donnera un gros son bien neo.
vu ton budget, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi je pense.

une autre solution c'est d'acheter une marshall. Le son de base est pas ds le coup pour le neo. Mais il y a pas mal de gars qui seront capables de te la traffiquer pour te rajouter les grave et la disto qui manque à l'origine...

sinon je connais un gars qui est en train de monter ca marque d'ampli. il vendra ses tetes 1500€ peut etre moins. j'ai testé, ca sonne ds le style mesa 'en tout cas ca sonne mieux que la engl). Si tu es patient les amplis sortiront ds quelques mois.