Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 699 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 07/06/2004 à 17:58:01
Citation : le style Oasis c'est un mur du son
C'est vrai, qu'en concert, le son est vraiment excellent. Je les ai vu 20 minutes au Paléo Festival à Nyon et après Liam Gallagher s'est cassé
Mais le son, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce groupe
Citation : Supergrass et là pareil, la claque niveau sonore, crade et vintage...
Exact. Vus aussi à Nyon et leur son est
Dans le genre, il y a aussi Travis, étonnant en live. Le guitariste joue sur Orange et le son live n'a rien à voir avec le son studio...
Dernière remarque: il me semble que ZZ Top jouait aussi sur Orange. Il faut que je vérifie mais en tout cas, ils avaient un son extraordinaire
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 07/06/2004 à 18:43:35
Travis ok, autant j'aime pas des masses leurs disques autant en concert ils sont agréables...
j'ai entendu cette rumeur sur ZZ Top mais sans plus d'infos...si c'est le cas, leur son aussi est énorme... (La Grange )
j'ai entendu cette rumeur sur ZZ Top mais sans plus d'infos...si c'est le cas, leur son aussi est énorme... (La Grange )
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 07/06/2004 à 23:17:26
Je crois que ZZ Top, du moins Billy Gibbons, joue sur Crate et sur Matchless ... Sinon pour du SRV ça me semble sympas non?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 09/06/2004 à 23:58:32
Cyprien au fait je viens de découvrir le Power Brake, en fait c un pédalier qui te permet de jouer à volume faible comme si ton amps était poussé à fond... Ca peut t'interesser non?
Benjamin
Benjamin
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 10/06/2004 à 14:16:32
C'est clair, j'avais repéré ce truc sur le site de Marshall mais je l'ai pas vu à vendre ni sur des sites français ni sur des sites allemands... et je sais pas combien ça coute...
Et puis faudrait savoir s'il y a moyen de le brancher sans faire de soudure, il parait qu'il faut souder des fois, ça me ferait mal de faire du bricolage sur un Orange...
Mais ça à l'air bien pour jouer chez soi, moi je joue dans mon grenier, j'ai mis une isolation au toit mais on entend toujours un peu dehors...
J'me tire, j'vais réviser....
je viens de revenir de l'épreuve de philo...
et demain j'ai littérature...
Putain de Bac...
Et puis faudrait savoir s'il y a moyen de le brancher sans faire de soudure, il parait qu'il faut souder des fois, ça me ferait mal de faire du bricolage sur un Orange...
Mais ça à l'air bien pour jouer chez soi, moi je joue dans mon grenier, j'ai mis une isolation au toit mais on entend toujours un peu dehors...
J'me tire, j'vais réviser....
je viens de revenir de l'épreuve de philo...
et demain j'ai littérature...
Putain de Bac...
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 10/06/2004 à 14:18:06
Hors sujet : au fait le nouveau Alanis, bof bof non ? je le trouve trop lisse... carrément trop lisse, mais peut être qu'étant chez Maverick, c'est monaie courante...
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 10/06/2004 à 16:42:52
Ouahhh les bac L!!!!
Fallait faire com'moé prendre S je suis tranquil jusque lundi!!!
Fallait faire com'moé prendre S je suis tranquil jusque lundi!!!
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 10/06/2004 à 17:12:40
Hors sujet : PAS de Philo aujourd'hui pour les S, j'y crois pas, j'ai des potes de S qui le passaient aujourd'hui...!!!
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 10/06/2004 à 17:21:11
Hello les gens,
Cyprien matte ici:
/accessoire-guitare-divers/forums/t.60943,marshall-pb100-power-brake.html
En fait je restais dans les amplis 30W pour éviter ce genre de problèmes de puissance donc la je vais plus me géner lol !!! Je vais rester sur Orange mais je vais zieuter sur les rééditions Marshall ou Mesa voire Soldano !!!
Sinon putain moi c'est l'écrit de Français demain matin je stresse comme un fou.... Mais bon je suis en S et je pars en Spé Maths l'année prochaine, je suis pas un L moi ....
A part ça pour l'Alanis moi je le trouve génial, tu l'as vraiment bien écouté ??? J'adore les sonorité indou (notamment les passages à la cithare) car je suis un fan de zick du monde. Et je trouve que musicalement ça a pas mal évolué depuis....
Cyprien matte ici:
/accessoire-guitare-divers/forums/t.60943,marshall-pb100-power-brake.html
En fait je restais dans les amplis 30W pour éviter ce genre de problèmes de puissance donc la je vais plus me géner lol !!! Je vais rester sur Orange mais je vais zieuter sur les rééditions Marshall ou Mesa voire Soldano !!!
Sinon putain moi c'est l'écrit de Français demain matin je stresse comme un fou.... Mais bon je suis en S et je pars en Spé Maths l'année prochaine, je suis pas un L moi ....
A part ça pour l'Alanis moi je le trouve génial, tu l'as vraiment bien écouté ??? J'adore les sonorité indou (notamment les passages à la cithare) car je suis un fan de zick du monde. Et je trouve que musicalement ça a pas mal évolué depuis....
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 10/06/2004 à 17:24:31
P.S. : Merde à tout le monde pour le BAC !!!
- < Liste des sujets
- Charte